Certains MacBook Pro seront interdits en avion : ils pourraient exploser en vol !

Il y a quelques semaines, Apple rappelait des ordinateurs portables pour cause de batterie non conforme. La batterie des MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017 surchauffait et pouvait exploser. Suite à cette annonce, la Federal Aviation Administration (FAA) a décidé d’interdire aux voyageurs possédant ces ordinateurs avec eux de les prendre à bord.

> À lire aussi : Voici une super astuce pour stopper la surchauffe de votre MacBook Pro !

La batterie des MacBook Pro 15 pouces pourrait exploser

Appel a rappelé ses MacBook Pro 15 pouces, jugés dangereux. Une affaire qui rappelle le scandale du Samsung Galaxy Note 7 dont la batterie pouvait elle aussi exploser. D’ailleurs, la FAA avait déjà pris la mesure d’interdire aux voyageurs possédant ces smartphones d’embarquer. La FAA est l’autorité en charge de la sécurité et des contrôles de l’aviation civile aux États-Unis. Elle a fait savoir qu’elle allait prendre des mesures pour interdire ces MacBoo Pro à bord.

> À lire aussi : Un avion fait demi-tour à cause d’une passagère turbulente : elle reçoit une facture de près de 100 000 €

Par précaution, les ordinateurs en question seront interdits en vol

Pour l’heure, on ne sait pas comment vont s’y prendre les compagnies aériennes pour vérifier les appareils et ce qui arrivera aux ordinateurs portables consignés à l’aéroport. Seuls quelques numéros de série sont concernés par le défaut de fabrication. Comment les services de sécurité des aéroports pourront-ils savoir si l’ordinateur apparait dans cette liste ? Rappelons qu’Apple a mis au point un programme de rappel auquel vous pouvez prétendre bénéficier gratuitement si votre numéro de série se trouve dans la liste établie par la marque à la pomme. Il semblerait qu’Apple et la FAA travailleront conjointement pour que l’utilisation de la liste des numéros de série soit facilitée par les contrôleurs. Dans le cas du Samsung Galaxy Note 7, l’administration américaine avait pris la décision d’interdire ce modèle à bord et d’appliquer des sanctions. Le non-respect de cette décision était jugé par les autorités comme un crime fédéral.

> À lire aussi : Bien vu : le nouvel Apple Store de Chicago arbore un toit en forme de McBook !

Crédits : johnchow

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 18 Août 2019
0