L’imprimante Lifeprint nous permet de créer des photos en réalité augmentée version Harry potter

Juste avant les fêtes, la société Lifeprint décide de frapper fort. On connaît déjà cette idée géniale depuis maintenant deux ans. En effet, ces petites imprimantes de réalité augmentée ont débarqué dans notre quotidien pour animer et dynamiser nos photos persos. Mais cette fois-ci, la firme dévoile un tout nouveau concept : des photos animées version Harry Potter.

 

Lifeprint crée des photos en réalité augmentée comme dans Harry Potter

La société Lifeprint fabrique et commercialise de petites imprimantes portables connectées pour Smartphone. De la taille d’un petit disque dur externe, elle rentre facilement dans le sac et permet d’imprimer nos photos de manière assez particulière. En effet, elle utilise les dernières techniques de la réalité augmentée pour apporter à nos précieux clichés une touche d’originalité.

 

Sortie en 2016, les fans d’Harry Potter se sont de suite jettés dessus. En effet, les photos animées ne sont pas sans rappeler l’un des détails de la saga. Et l’idée est reprise par Lifeprint puisqu’il signe un partenariat exclusif avec Warner Bros. Depuis début octobre, la marque commercialise désormais une imprimante portable qui nous permet d’animer nos photos à la manière d’Harry Potter.

 

lifeprint-imprimante-harry-potter-realite-augmentee-2

Mettez de la magie dans vos photos !

 

 

Des photos venues tout droit de Poudlard en réalité augmentée

Alors, comment fonctionne cette nouvelle imprimante de chez Lifeprint ? C’est finalement assez simple et ça ressemble à s’y méprendre à un Polaroïd. La grande différence, c’est qu’ici, l’arrière de la photo colle. Une idée ingénieuse pour faire un mur de stickers en réalité augmentée et raconter son histoire !

 

Il suffit juste de télécharger l’application dédiée au custom d’Harry Potter et le tour est joué. Grâce à notre Smartphone, on envoie donc directement à l’imprimante le contenu à éditer : mini vidéo, gif..il n’y a pas de limite à notre imagination. Et lorsqu’on scanne les photos avec notre téléphone, on voit apparaître une animation.

 

Pour qui dispose déjà de la licence Liveprint, l’imprimante intégrera prochainement l’application. La compatibilité avec les Smartphones est cependant limitée puisque vous pouvez la retrouver sur les : iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 8, iPhone X, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S7, Samsung Galaxy S7 Edge, Samsung Galaxy S8, HTC 10, HTC 10 Ultra, LG G5, Google Pixel, Sony Xperia XZ.

 

Enfin sachez que l’imprimante Lifeprint d’Harry Potter est d’ores et déjà disponible au prix de 169€99 euros.

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Claire le 13 Oct 2018
 
0