Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Réseaux sociaux

Twitter : nous savons enfin si nous pourrons un jour modifier nos tweets ! (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 27 Jan 2020 à 21:30

Le patron de Twitter, Jack Dorsey, a donné la réponse à cette fameuse question. Est-ce que Twitter aura, un jour, un bouton « Modifier » pour éditer les messages ? Et sa réponse est sans appel, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il n’y aura jamais ce bouton. 

>>> À lire aussi : Pourquoi charger son téléphone peut devenir dangereux ?

Le bouton « Modifier » ne sera jamais présent sur Twitter

N’espérez plus cette fonction réclamée par des milliers d’utilisateurs depuis des années. Jack Dorsey, patron de Twitter, a répondu à la question d’un lecteur de Wired. Ce dernier lui demande : « Salut Twitter, pouvons-nous avoir ce bouton d’édition en 2020? »

La réponse est claire et précise : « La réponse est non. » Et il spécifie : « Nous ne le ferons probablement jamais. »

Selon Jack Dorsey, ce système est voué à poser des problèmes. Et particulièrement pour ceux qui retweetent un tweet. Si l’auteur originel venait à modifier du tout au tout son contenu, les utilisateurs qui l’ont relayé se feraient ainsi piéger.

>>> À lire aussi : Parler aux animaux ? C’est bientôt possible, et découvrez comment !

Cela casserait l’instantanéité du réseau

L’autre issue serait de laisser la possibilité d’éditer sous 30 secondes son tweet, pour corriger une coquille ou un lien cassé. Mais cela viendrait à retarder les publications.

Ainsi, Twitter perdrait son instantanéité. Ce que Jack Dorsey ne veut pas. Ainsi, il explique les racines de son réseau social. À ses débuts, Twitter était un service par SMS. Il était impossible de modifier son message lorsqu’il avait été envoyé.

« Nous voulons préserver cette atmosphère, ce sentiment de premier jour » dit-il. De quoi attrister les utilisateurs.. Mais tout n’est pas perdu. En 2016, Jack Dorsey promettait que la limite de 140 caractères ne bougerait pas. Une seule année après, la limite des caractères passait à 280.

>>> À lire aussi : Airbnb décide dorénavant de scruter chacun de vos faits et gestes !