PlayStation 5 : une fuite annonce une date de présentation bien plus tôt que prévue

Des informations ont fuité concernant la prochaine console de Sony. En effet, la PlayStation 5 devrait être dévoilée le 5 février 2020. La fuite annonce ce que pourrait être la date de mise sur le marché, le prix ainsi que les informations sur la commercialisation.

Crédits : Sony

>>> À lire aussi : LivingPackets présente son colis connecté, réutilisable mille fois

Sony devrait dévoiler la PlayStation 5 très prochainement

Sans surprise, Sony ne sera pas présent à l’E3, cette année. C’est ce qu’a confirmé l’entreprise japonaise à Game Industry. Ainsi, la prochaine PlayStation 5 devrait être présentée lors d’un événement indépendant. 

Cette stratégie de communication permet à Sony d’avoir le contrôle total de sa communication, ainsi que de jouer la carte élitiste. L’entreprise sera donc la seule maîtresse de ses conférences, à l’instar d’Apple. 

Le mois de février prévoit de grosses annonces. Samsung a prévu de présenter sa gamme de Galaxy S20. Mais ce ne sera pas la star de ce mois. Le 5 février devrait être la date de présentation, pour Sony, de la PlayStation 5 lors d’un événement en grande pompe à New-York.

>>> À lire aussi : Une entreprise française remet les baladeurs cassettes au goût du jour

La fuite annonce des caractéristiques de la PS5

À en croire la fuite dénichée sur 4Chan par le site Techtastic, la fuite précise que « le design de la console, manette, interface, certaines fonctionnalités, fiche technique […] et les exclusivités seront montrées » lors de l’événement. 

La mise sur le marché aurait lieu en octobre 2020 et son prix serait fixé à 449 euros. Seul un modèle serait disponible à son lancement. Il n’y aurait donc pas de version Pro, du moins en premier lieu.

Le leaker annonce que les performances seront grossièrement similaires à celles de la Xbox Series X, proposée une centaine d’euros plus chère. Aussi, les jeux des 5 générations de PlayStation seraient compatibles avec la console. De plus, les manettes DualShock 4, PSVR et autres accessoires PS4 seraient également compatibles à la PS5.

La principale inconnue reste encore le design de la console. Personne ne sait vraiment à quoi s’attendre sur le visuel de la PlayStation 5. Si la fuite est fiable, il ne faudra plus attendre très longtemps pour le découvrir. 

>>> À lire aussi : Refroidir une bouteille en quelques minutes : voici le « micro-ondes réfrigérant »

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 14 Jan 2020
0