La police va bientôt acquérir des hoverbikes, des motos volantes, pour mieux combattre le crime

La police semble toujours être à la recherche du meilleur moyen de locomotion pour combattre le crime. Après la police à vélo, la police en rollers et même la police en Segway, voilà que la police dubaïote se met aux motos volantes, des véhicules futuristes que l’on ne voit encore nulle part. Regardez la vidéo pour découvrir la séance d’entrainement de la police qui tente de maitriser des hoverbikes, ces nouveaux véhicules dont elle a fait l’acquisition.

 

 

Les hoverbikes peuvent voler à 5 mètres du sol

Les hoverbikes sont des appareils hybrides entre une moto et un mini-hélicoptère, qui ressemblent à des énormes drones que l’on peut chevaucher. C’est cet étrange appareil que vient d’acquérir la police de Dubaï, qu’elle compte maitriser d’ici 2020. Selon les plans du brigadier Khalid Nasse Alrazooqi, en charge du département de l’intelligence artificiel de la police de Dubaï, les appareils feront totalement partie du plan mis en place d’ici un peu plus d’un an. La police a signé un partenariat avec Hoversurf, la société qui fabrique ces engins et qui a déjà fourni plusieurs appareils du modèle S3 2019, afin que les agents puissent s’entrainer à les maitriser.

La police combattra le crime depuis les airs

Ces drones géants pèsent 115 kilos, possèdent une batterie d’une autonomie de 40 minutes et peuvent voler jusqu’à 96 km/h à 5 mètres du sol. Chaque appareil coute 115 000 dollars, autant dire tout de suite que l’investissement est considérable. Au-delà de l’aspect futuriste et de l’envie de la police de Dubaï de se démarquer par son avant-gardisme, il y a une réelle volonté d’encore mieux faire régner l’ordre sur le territoire. Grâce aux hoverbikes, les policiers pourront « combattre le crime par les airs », comme en rêve le brigadier en chef du projet. Il ne s’agit bien entendu pas de combattre les oiseaux ou les délits de l’air mais d’atteindre des lieux plus rapidement sans se soucier du trafic.

motos volantes police de dubaï hoverbikes

Crédits : YouTube/Hoversurf

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 11 Nov 2018
 
0