Refroidir une bouteille en quelques minutes : voici le « micro-ondes réfrigérant »

Rien ne sert de vous vanter les mérites des fours à micro-ondes, on est tous d’accord pour dire que cette invention a changé nos vies. Mises à part quelques personnes qui n’acceptent pas l’idée qu’on puisse agiter des molécules pour réchauffer nos aliments, tous les autres ont un micro-ondes chez eux et l’utilisent pour à peu près tout. Chauffer des aliments se fait en 3 ou 4 minutes… Malheureusement, on ne peut pas en dire autant lorsqu’il faut refroidir des aliments et des boissons. Ce ne sera bientôt plus le cas, une société vient d’inventer le « micro-ondes réfrigérant ». Regardez la vidéo pour découvrir comment cette machine peut refroidir une bouteille en quelques minutes.

> À lire aussi : Comment refroidir une bouteille d’eau sans glace ni frigo ? (vidéo)

Cet appareil refroidit tout aliment et boisson en quelques minutes

Il nous est déjà tous arrivés d’avoir une ou deux bouteilles de champagne tempérées dans les bras, par manque de temps ou de place dans le frigo. Arriver chez quelqu’un avec une bouteille tiède fait vraiment mauvais genre. Bientôt, ça n’arrivera plus. La société Juno vient de présenter son appareil lors de l’énorme foire de la technologie CES qui est organisée cette semaine à Las Vegas. La société Matrix a inventé l’appareil Juno, que certains comparent à un micro-ondes réfrigérant, même si le procédé n’est pas comparable. La technologie thermoélectrique de l’appareil permet de faire évacuer la chaleur des aliments ou des boissons. Une cannette ou une petite bouteille se refroidit en 2 minutes et une bouteille de vin est froide 5 minutes environ.

> À lire aussi : V-Tex : le micro-ondes inversé !

Le micro-ondes réfrigérant Juno est encore en développement

« Juno peut faire bien plus que refroidir du vin », explique Matrix, créateur de l’appareil Juno. « Il peut refroidir votre café trop chaud, transformer votre thé chaud en thé froid et refroidir votre soda ou votre bière préférés, directement dans la cannette ». Akram Boukai, PDG de Matrix continue : « Les applications sont sans fin et on est excités par les partenariats futurs avec cette technologie de refroidissement thermoélectrique. » L’appareil coutera environ 400 dollars et est encore en cours de fabrication. Matrix a ouvert une page sur le site de financement participatif Indiegogo pour que cet appareil puisse être fabriqué.

> À lire aussi : Elle transforme le bac à eau de son frigo en fontaine à vin, voilà enfin une idée géniale !

Crédits : Matrix/Juno

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Jan 2020
0