Un prêtre utilise un pistolet à eau pour bénir les fidèles tout en respectant les règles de distanciation sociale

Alors que la vie ecclésiale reprend peu à peu, et que le déconfinement permettra à nouveau aux fidèles de se rendre prochainement dans les églises, de nombreuses paroisses ont dû être créatives pour continuer à pratiquer certains rituels, malgré les circonstances particulières. Par exemple, ce prêtre de Detroit, dans le Michigan, a eu une idée ingénieuse pour bénir les fidèles, pendant la Semaine Sainte. Il a utilisé un revolver en plastique pour asperger les paroissiens à distance.

> À lire aussi : Un pasteur confond de l’eau bénite et de l’essence pendant un service de guérison et déclenche un immense incendie !

Les rituels ecclésiaux doivent être adaptés pendant le confinement

Le confinement a obligé les prêtres du monde entier à changer leurs habitudes et à se montrer créatifs et ingénieux. Certains ont découvert Facebook et les technologies, permettant de célébrer la messe en direct par écrans interposés. À Detroit, dans la paroisse Saint-Ambroise, ce prêtre inventif a trouvé un moyen de pratiquer les bénédictions, malgré les mesures de distanciation sociale et l’interdiction d’ouvrir les églises. C’est depuis le parvis de l’église, qu’il a vu défiler devant lui ses paroissiens qui restaient dans leur voiture, la fenêtre ouverte. Et pour viser l’eau bénite vers la fenêtre ouverte, il a utilisé un pistolet en plastique.

> À lire aussi : Des prêtres déversent de l’eau bénite depuis un avion pour délivrer la ville de ses pêchés (vidéo)

Le prêtre Tim a utilisé un pistolet à eau pour faire plaisir aux enfants

« Nous nous adaptons selon les mesures de distanciation sociale », écrit la paroisse, qui est très active sur Facebook. « La paroisse Saint-Ambroise continue la tradition de la bénédiction des paniers de nourriture pour Pâques avec ce système de drive-in ». Le prêtre Tim, qui a pratiqué la bénédiction avec un jouet vert fluo, a répondu à une interview pour Buzzfeed : « Cette idée originale est venue pour faire quelque chose pour les enfants. Ils s’apprêtaient à vivre une fête de Pâques comme aucune autre. Alors je me suis dit : « Que peut-on faire pour respecter les mesures de distanciation sociale ? » ». Le prêtre a même indiqué qu’il avait contacté un ami médecin pour s’assurer que cette idée n’était pas dangereuse. Le jouet a été totalement désinfecté avant d’envoyer l’eau bénite.

> À lire aussi : Un influenceur asperge les fesses de sa copine avec de l’eau bénite, en visite dans un temple à Bali

Crédits : St Ambrose Parish/Larry Peplin – Source : Buzzfeed

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Mai 2020
0