Il se prend en selfie au bord d’une falaise, chute et se noie, emporté par le courant

À combien d’accidents faudra-t-il encore assister avant que les gens comprennent réellement les dangers de prendre des selfies dans des endroits périlleux ? Rohon Mishra, 19 ans, est mort noyé, en tombant d’une falaise d’où il se prenait en selfie. Regardez la vidéo de ce tragique accident.

Il s’approche du bord de la falaise pour prendre un selfie

Un groupe d’amis s’était réuni pour pique-niquer dans ce très bel endroit, aux falaises de Bhimkund, dans l’État d’Odisha, en Inde. Rohon Mishra, l’un des amis qui participait à ce petit pique-nique a eu l’idée de prendre un selfie pour se souvenir de cet après-midi. Il s’est approché du bord de la falaise pour prendre un selfie, mais il a perdu la notion de l’espace et des distances en regardant son image à travers l’écran. Il a fait un pas de trop en arrière, il a glissé, chuté, et est tombé de la falaise. Le jeune homme qui ne savait pas nager, est tombé dans le rivière et a été emporté par le courant.

 

Son accident de selfie se termine tragiquement

Au bord de l’eau, des témoins ont assisté impuissants à cette noyade, personne n’osant sauter dans l’eau pour le sauver. Des témoins ont filmé cette scène depuis la falaise d’en face. Sur les images, on peut voir Rohon qui se débat, avant de disparaitre de l’image, emporté par le courant. Ce n’est évidemment pas le premier accident de selfie. Une étude récente a déploré la mort de 259 personnes dans le monde, entre 2011 et 2017, suite à un accident en voulant se prendre en photo. La plupart de ces personnes décédées étaient des hommes d’environ 23 ans, et les causes les plus fréquentes sont les accidents avec un moyen de transport, la noyade et les chutes. D’autres causes connues sont l’électrocution ou les accidents avec des armes.

accident de selfie noyade falaises

Crédits : Media Drum

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 05 Jan 2019
 
0