L’adolescente aux plus longs cheveux du monde a battu son propre record

Cette adolescente indienne possédait déjà le précédent record du monde… des plus longs cheveux du monde pour une adolescente. Comme les cheveux, par définition, ça pousse… Elle ne cesse de battre son record. Le Guinness Book des records a officialisé son record, avec des cheveux qui mesurent 190 cm de long. Regardez la vidéo pour voir les photos de ses tignasse.

> À lire aussi : Ses cils mesurent plus de 12 cm, elle détient le record du monde des cils les plus longs

La dernière fois qu’elle avait coupé ses cheveux, elle avait 6 ans

Nilanshi Patel, 17 ans, vit à Modasa, en Inde. La dernière fois que ses cheveux avaient été mesurés, en novembre 2018, ils étaient 20 cm plus courts. Le Guinness World Record, l’organisme mondial qui homologue les records a donc de nouveau pris rendez-vous avec la jeune femme afin de mettre à jour ses mesures. « À six ans, j’ai vécu une expérience traumatisante dans un salon de coiffure », explique Nilanchi Patel. « Depuis lors, j’ai refusé de me faire couper les cheveux. Mes parents ont respecté mon souhait et maintenant mes mèches sont mes porte-bonheur ».

> À lire aussi : Cette femme laisse pousser ses cheveux depuis 25 ans, elle a les dreadlocks les plus longues au monde (vidéo)

Avec 190 cm de longueur, elle est l’adolescente aux cheveux les plus longs du monde

Depuis maintenant plus de 10 ans, elle n’a plus coupé ses cheveux. Elle a aussi mis au point toute une routine impressionnante pour soigner et entretenir ses longs cheveux. Elle les lave une fois par semaine, et ça lui prend chaque fois une heure et demi pour les sécher, les démêler et les brosser. Aujourd’hui, elle ne peut plus les laisser pendre sans qu’ils touchent le sol. Avant, ils atteignaient ses mollets, ses chevilles puis ses pieds. Elle a dans un premier temps porté des hauts talons mais maintenant avec une longueur de 190 cm c’est devenu impossible. Elle les attache donc dans un chignon ou fait des tresses. Nilanshi possède le record du monde de longueur pour une adolescente de moins de 20 ans. Si elle veut posséder le record du monde toute catégorie confondue, elle peut encore patienter puisqu’il a été homologué en 2004 par la Chinoise Xie Qiuping, qui avait des cheveux longs de 562 cm et ne les avait plus coupés depuis 1973.

> À lire aussi : Ces garçons aux cheveux longs sont confondus avec des filles et se font censurer d’Instagram (Vidéo)

Crédits : Getty, capture YouTube

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 25 Jan 2020
0