Des cabines de toilettes de chantier s’envolent, emportées par des vents violents

Des automobilistes qui venaient de se garer dans ce parking ont été les témoins d’une scène inattendue. Les cabines de toilettes de chantier se sont envolées tellement le vent soufflait ce jour-là. Regardez la vidéo pour voir comme le vent a emporté les sanitaires. L’une des cabines monte tellement haut dans les airs qu’on dirait qu’elle est gonflée à l’hélium et qu’elle ne va jamais redescendre.

Des toilettes de chantier s’envolent comme des ballons

Les sanitaires mobiles sont certes en plastique, mais on n’imagine pas la force du vent qu’il fallait pour soulever ces deux cabines. L’une des cabines a simplement volé au-dessus de deux ou trois voitures garées dans ce parking. Mais l’autre sanitaire mobile s’est carrément envolée et elle ne semblait pas prête à redescendre. Les toilettes de chantier sont des sanitaires chimiques, on peut d’ailleurs voir qu’il y a une fuite et qu’un liquide s’échappe de la cabine. Au début de la vidéo, on aperçoit des personnes qui s’agenouillent pour ne pas se faire emporter.

 

Une « tornade de caca » qui a inspiré les internautes

Il semblerait que les images aient été filmées dans le Colorado. La vidéo a été partagée sur Whistle Sports, une page Facebook dédiée au sport. La vidéo a été vue 20 millions de fois. Elle a été partagée plus de 384 000 fois et le buzz est tel que d’autres montages ont été réalisés avec ces images. On montage vidéo de Whistle Sports a lui aussi été vu des milliers de fois. On y voit des extraits de scènes de films cultes dans lesquels ont été incrustées les images des toilettes volantes. Le phénomène a pris une ampleur telle, qu’un terme a été inventé. Selon les responsables de ce nouveau buzz, il s’agit d’une « cacarnade » (« poonado », en anglais), un phénomène météorologique nouveau qui inclut du « caca » et une « tornade ».

toilettes de chantier s'envolent

Crédits : Facebook/Whistle Sports, Giphy

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 23 Juin 2018