Un champion de cardistrie réalise des chorégraphies et des gestes ultra précis avec des jeux de cartes

Depuis 2012, Anthony Chanut, un Canadien de 31 ans, parcourt le monde grâce à son don pour la cardistrie. La cardistrie est l’art de manipuler les cartes, d’en faire des figures, de jongler avec, de les mélanger, de les distribuer tellement rapidement, afin que cela crée un ensemble de mouvements chorégraphiés. Regardez-le pratiquer son art avec une grande dextérité dans la vidéo.

> À lire aussi : Il profite d’un jeu de cartes pour faire une énorme surprise à sa petite-amie ! (vidéo)

Il gagne sa vie en manipulant des cartes avec précision

Anthony Chanut a une dextérité hors pair. Dans ses mains, les cartes à jouer prennent vie. Il est capable de couper un jeu de cartes avec deux doigts, faire tournoyer des cartes dans les airs et les rattraper. Il distribue les cartes comme personne et trie un paquet à la vitesse de l’éclair. Ses mouvements sont tellement rapides qu’il s’amuse à nous créer des illusions d’optique pour nous perdre.

> À lire aussi : Ce magicien arrive à couper des légumes en lançant des cartes à jouer ! Il détient 3 records du monde

Ce champion de cardistrie présente ses tours partout dans le monde

À deux doigts entre les tours de passe-passe et la magie de rue, la discipline de la cardistrie est avant tout l’art de chorégraphier et exécuter des mouvements magistraux avec des cartes. Vortex et Digitals sont deux vidéos qui ont rendu Anthony Chanut connu sur le net. Grâce à la précision d’exécution de ses tours, Anthony a réussi à se faire remarquer et il est régulièrement appelé à se produire sur scène lors de festivals de magie. Depuis 2012, Anthony consacre sa vie à la cardistrie et s’est déjà produit dans le monde entier.

> À lire aussi : Ce magicien réalise des tours de cartes alors qu’il n’a plus de mains

Crédits : Instagram/anthony_chanut

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Nicolas F le 21 Avr 2019
0