Il avait fait changer son nom en Michael Jackson par amour pour son idole, il veut maintenant récupérer son nom

 

Il y a quelques années, Ben Andreas Lomas était tellement fan de Michael Jackson qu’il a décidé de changer de nom et d’adopter officiellement le même nom que le roi de la pop. Pendant des années, il était fier de porter le même nom que son idole… Malheureusement, il a remarqué que ces derniers temps, s’appeler Michael Jackson était plus un fardeau qu’autre chose, notamment depuis que les accusations d’agressions sexuelles sur mineurs refont la une de l’actualité.

 

> À lire aussi : Michael Jackson : Les révélations de son ex-garde du corps sur sa sexualité…

 

Un fan de Michael Jackson change officiellement de nom pour porter celui de son idole

En Angleterre, il est beaucoup plus simple de changer de nom qu’en France où le common law permet d’adopter un nom par un simple acte unilatéral. C’est comme ça que Ben, ce Britannique de 38 ans, a pu changer de nom sur sa carte d’identité en 2015. Il s’appelle officiellement John Michael Jackson. Pourquoi John ? Parce qu’il avait déjà changé de nom une première fois, en 1999. À cette époque, celui qui s’appelait Ben Andreas Lomas avait changé de nom pour adopter celui de John Lennon. Avant d’être passionné par Michael Jackson, il était passionné par les Beatles. Ben Andreas Lomas s’est donc appelé Jon Lennon à partir de 1999, puis John Michael Jackson à partir de 2015.

 

> À lire aussi : Le fantôme de Michael Jackson façon Momo menace les enfants sur Internet : la police appelle au calme

 

Honteux des scandales qui entourent le chanteur, il veut récupérer son nom

Ces décisions seront certainement critiquées par tous ceux qui ne liront pas son histoire jusqu’au bout. Diagnostiqué en 2011 atteint du Syndrome d’Asperger, il a tendance à développer une obsession pour tout ce qui le passionne, au point de prendre des décisions parfois radicales et irréfléchies. En tout, il aurait dépensé près d’un million d’euros rien qu’en gadgets et objets souvenirs de ses stars préférées.

 

> À lire aussi : Le tatoueur fait une faute dans le nom de son fils, au lieu de le corriger, elle change le nom officiel de son enfant

 

Atteint d’Asperger, ses passions deviennent des obsessions

« Je l’ai aveuglément soutenu pendant des années mais tout ça a atteint un point récemment qui m’a fait dire que ça ne pouvait plus continuer », explique John Michael déçu de son idole. Il a pris conscience qu’il devait changer de nom. « J’essaie de trouver du travail dans le milieu de l’assistance sociale mais à chaque fois que j’ai un entretien je dois écrire mon nom entier. Et comme je cherche un job dans le social, ça donne une mauvaise impression de savoir que j’ai changé de nom pour avoir celui d’un pédophile présumé ». Pour retrouver son nom d’origine, la justice lui demande des frais d’enregistrement de 120 £, environ 140 euros. Il a lancé une cagnotte participative en ligne pour que les généreux internautes puissent l’aider à couvrir ses frais.

 

fan de michael jackson changer de nom

 

> À ne pas manquer :

Cet homme change de nom, la raison va vous faire hurler de rire !

Quiz : Es-tu un vrai fan de Michael Jackson ?

En changeant une lettre de son prénom, il décroche un job !

 

Crédits : YouTube/Caters Video

En savoir plus sur : - -

Publié par Nicolas F le 21 Mar 2019
0