Il jette des déchets par la fenêtre de sa voiture, mais le routier va lui donner une bonne leçon (vidéo)

Il jette tous ses déchets par la fenêtre

Cette vidéo pourrait en énerver plus d’un, à l’instar du camionneur témoin de toute la scène. Et pour cause, le chauffeur de poids lourd se trouvait derrière une file de voiture. La file venait tout juste de ralentir lorsqu’un automobiliste a cru bon de faire un peu de ménage dans sa voiture. Ce n’est pas la voiture noire juste devant, mais le petit Partner juste après. On peut voir les déchets voler par la fenêtre du véhicule. Voyant cela, le conducteur du poids lourd sort de son camion d’un pas décidé. Et disons qu’on n’a pas tellement envie de se prendre la tête avec lui.

 

Retour des déchets à l’envoyeur !

Le camionneur ramasse alors un des nombreux déchets qui jonchent l’herbe et le re-balance à son propriétaire. On peut le voir lui hurler dessus avant de lui montrer les autres déchets au sol. Le conducteur de la voiture noire va même sortir de son véhicule afin de filmer la scène, ainsi que la plaque du crado de devant. Contre toute attente, le craspouille sort de son véhicule et va ramasser ses déchets ! Je m’attendais plutôt à de la castagne ou quelque chose du genre, mais je ne suis pas déçue du voyage. Notons également que la scène aurait pu être encore plus drôle car il semblerait que le conducteur de la voiture noire n’ait pas pensé à mettre le frein à main. C’est léger, mais on peut l’observer à 35 secondes de la vidéo 🙂

dechets

Jeter ses déchets dans la rue : jusqu’à 1500€ d’amende

Tout est bien qui finit bien. Mais c’est triste de constater que ce sont les citoyens qui font la police eux-mêmes face à ce genre de situation. Les images nous arrivent d’ailleurs de Czarna Białostocka, en Pologne. On ne sait pas ce qu’il en est là-bas, mais en France, jeter ses détritus dans la rue peut vous coûter une belle amende. Elle peut s’élever à 450 euros et grimper jusqu’à 1500€ si le « dépôt » a été fait avec un véhicule. Comme c’est le cas dans cette vidéo. Mieux vaut attendre de jeter ses déchets McDo à la maison que de payer 1500 balles pour ça, non ?

Source image / image à la une : capture YouTube | Jakub Kubala

Publié par Charlene le 26 Avr 2018
0