Deux transgenres donnent naissance à leur premier enfant !

En Equateur, une naissance fait le buzz ! La raison ? Les parents du bébé sont tous les deux transgenres !

 

Un bébé conçu naturellement

Diane Rodriguez et Fernando Machado viennent de donner naissance à leur premier nouveau-né … Et ce ne sont pas des parents comme les autres. Diane est née sous le prénom de Luis et Fernando était assigné fille prénommée Maria, à la naissance. S’ils ont pu devenir parents, c’est qu’ils n’ont pas eu encore recours à la chirurgie pour changer de sexe, ainsi ils ont pu concevoir leur enfant le plus naturellement du monde.

« C’était le souhait de notre couple et rien de biologique ni aucune loi ne pouvaient nous en empêcher. Nous avons décidé de le faire », explique Diane encore émue par l’évènement.

 

Fernando a porté le bébé 9 mois

Fernando qui avait conservé son appareil génital féminin s’est chargé de porter l’enfant pendant 9 mois.  Le jeune homme a été bouleversé lorsqu’il a appris sa grossesse et raconte : « J’ai commencé à pleurer de bonheur, j’étais effrayé, abasourdi, tout à la fois. C’était un moment magnifique. Je ne me suis jamais senti comme ça auparavant. Je suis comblé. »

 

Un énorme buzz autour de la naissance

Les heureux parents partagent de nombreuses photos sur les réseaux sociaux mais pour préserver leur intimité, ils ont fait le choix de ne révéler ni le sexe ni le prénom du bébé. Le buzz qui a éclaté autour de la naissance leur permet de revendiquer les droits des personnes transgenres. Parallèlement à cela, ils ne souhaitent pas être vus comme des bêtes de foire, mais comme des parents comme tout le monde. On leur souhaite beaucoup de bonheur !

 

 

 

 

 

Publié par Helene le 21 Juin 2018
0