Deux très jeunes femmes dans le couloir de la mort !

Dans l’émission d’investigation 20/20, les américains ont rencontré Emilia Carr et Tiffany Cole, 30 et 33 ans, condamnées au couloir de la mort. Pas contre un peu d’espoir, elles l’ont rebaptisé « le couloir de la vie ».

 

Emilia Carr est la plus jeune femme du pays à avoir reçu cette sentence, en 2011. Enceinte de 8 mois au moment du « crime » dont on la soupçonne, elle aurait assassiné un certain Heather Strong, un homme marié. Depuis, elle n’a pourtant cessé de répéter qu’elle était partie avant la mort de Heather. Elle veut même prouver sa bonne foi : «  Je n’ai plus touché d’herbe depuis six ans. On apprécierait ce genre de choses aujourd’hui. »

 

Tiffany Cole, elle, a été accusée en 2008 d’un double meurtre : elle aurait, avec des amis, enterré un couple vivant. Des photos d’elle et ses amis en pleine débauche dans une limousine a poussé la majorité des juges à l’accuser du meurtre. Pour se défendre, elle n’a su que dire : « Oui, j’ai aidé à creuser. Mais je ne savais pas que le but était d’enterrer les victimes. »

 

Depuis 4 ans, elles vivent 24/24h ensemble, dans une cellule, et ne prennent l’air que 3 fois par semaine, pendant 2 heures, dans un espace fermé. Les deux jeunes femmes ont fait appel de leur condamnation et espèrent poursuivre leur peine en prison. « Ce n’est pas fini. Dans notre monde, il existe de l’espoir et le pardon. »

couloir-de-la-mort

couloir

Découvrez aussi : le plus jeune condamné à mort…

En savoir plus sur :

Publié par Elsa le 13 Avr 2015
0