Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce footballeur a changé son nom de McDonald à Burger King pour une raison surprenante !

Publié par Romane TARDY le 05 Juin 2020 à 11:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

McDonald n’est pas seulement le nom de la plus célèbre chaîne de fast-food mais c’est aussi un nom de famille. Un footballeur costaricien s’appelle Jonathan McDonald. Pour une raison qui pourrait vous surprendre, il a dû le temps d’un match changer de nom sur son maillot pour s’appeler Burger King. Découvrez cet amusant changement dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Le sac McDonald’s était rempli de cannabis : les policiers ont fait une bonne prise en arrêtant ce véhicule !

Jonathan McDonald devient Jonathan Burger King

La guerre McDonald’s contre Burger King n’est donc jamais finie. Elle se joue même maintenant sur les terrains de football. En effet, le Costaricien Jonathan McDonald en a subi les conséquences. Pas vraiment promoteur de la marque mais portant simplement un nom de famille original, il a dû apporter quelques modifications à son maillot. Le temps d’un match d’Alajuelense contre le Deportivo Saprissa, le sportif de 32 ans est arrivé avec un maillot rouge et noir floqué Burger King au lieu de McDonald. Cette inscription n’est pas passée inaperçue.

Une histoire de sponsor

L’explication : il devait être en adéquation avec le sponsor de son club et non porter le nom de la concurrence. Son équipe est parrainée par Burger King. La chaîne de fast-food ne rate donc aucune occasion pour se placer devant son rival. Cette histoire est encore plus surprenante que la plupart des pays n’autorisent pas les joueurs à utiliser des noms différents de celui de leur papier d’identité. Toutefois, on voit bien ici que le marketing l’emporte une nouvelle fois sur les principes !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Urban-fusion

A lire aussi : La couronne Burger King qui oblige les clients à tenir leurs distances