Terrifiant : une maman capte le moment où le reflet dans le miroir anticipe les mouvements de son fils

Vous ne croyez pas aux esprits et aux phénomènes surnaturels ? Pourtant, cette vidéo pourrait vous faire douter. Une maman filmait son petit garçon qui se regardait dans le miroir quand elle découvert horrifiée que le reflet de son fils ne correspondait pas à la réalité. Alors que le garçon bouge devant la glace, celle-ci renvoie un reflet qui n’est pas tout à fait synchronisé avec ses mouvements. Pourquoi y a-t-il un décalage entre la réalité et le reflet ? Regardez la vidéo pour vous faire votre avis.

 

Le reflet du miroir anticipe la réalité

Une maman filmait simplement son garçon, qui se regardait dans le miroir de leur chambre, à San Antonio. Quand elle a découvert un étrange phénomène avec le miroir, elle a partagé la vidéo sur son compte Snapchat. « C’est moi ou son reflet part plus vite que lui ? ». Quand son fils a fini de tirer la langue à son reflet, il se retourne et s’en va. C’est à ce moment-là qu’on peut voir que le reflet du miroir a déjà disparu. On dirait que le reflet anticipe la réalité !

Serait-ce une illusion d’optique ?

La vidéo a commencé à faire le buzz, et c’est en la mettant ensuite sur Twitter que les internautes ont commencé à se la partager et à la commenter. Plusieurs centaines de milliers de tweetos ont vu la vidéo sur la plateforme. « Je n’avais jamais vu un miroir qui avait une demi seconde d’avance », écrit un tweetos. « Tout le monde sait que les images d’un miroir proviennent d’une autre dimension, donc ils peuvent en faire ce qu’ils veulent », commente un autre internaute visiblement adepte de la science-fiction et des théories paranormales. La maman a fini par commenter elle-même sa vidéo et a expliqué que le phénomène était simplement une illusion d’optique. Elle était due à sa position dans la pièce et à l’angle de la glace.

reflet dans le miroir asynchrone

Crédits : Twitter/satxjolynn

Publié par Nicolas F le 27 Août 2018
0