Google Maps : un magnifique doigt d’honneur aperçu sur une maison d’Oslo

Google Maps a encore frappé ! Alors que les algorithmes cartographiaient toute la zone d’Oslo, ils zooment sur la toiture d’un bâtiment sur laquelle est dessiné un immense doigt d’honneur.

>> À lire aussi : Ce nouveau fail de Google Maps qui amuse beaucoup les internautes ! Ouvrez bien les yeux…

Google Maps : bienvenue à Oslo !

En cartographiant le monde entier, Google Maps ne s’attendait certainement pas à tomber sur autant de détails insolites. Et pourtant, le dernier en date se trouve du côté de la Norvège avec une petite surprise, spécialement destinée aux algorithmes du moteur de recherche. C’est ainsi que sur la toiture d’un bâtiment, on voit apparaître un magistral doigt d’honneur ! Évidemment, c’est le genre de message à l’intention directe des satellites de Google et qui ne passe certainement pas inaperçu.

Petit détail intéressant, il n’apparaît pas sur toutes les versions du service et ne serait visible que sur la version Web de Google Maps. Et si toutefois vous le ratez, sachez qu’il est également visible depuis le satellite d’Apple plans mais avec une résolution bien moins élevée.

>> À lire aussi : Google Maps photographie un pénis géant sur un stade de foot !

Des messages qui passent par satellite

Ici, c’est donc directement un message qui est adressé aux satellites de Google Maps et qui ne passe certainement pas inaperçu. Pourtant, ce n’est pas la première fois que cela se produit car c’est un nouveau canal qui est désormais utilisé par de nombreux petits malins. Par exemple, en novembre dernier, deux voisins s’étaient eux aussi amusés avec le toit de leur maison. Le premier ayant marqué « Jésus is Alive » (Jésus est en vie), et le second, « So is Elvis » (Elvis aussi).

On se souvient également de ce centre commercial qui avait affiché une publicité sur le toit de son établissement en demandant aux internautes de venir directement plutôt que de consulter un emplacement. Quant à ce stade de foot du côté de Melbourne, on retient également le tracé d’un pénis grand de plusieurs centaines de mètres qui avaient carrément fait péter les plombs de la maire de la ville !

google-maps-magnifique-doigt-dhonneur-maison-doslo

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 13 Août 2019
 
0