Il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin et donne rendez-vous aux vendeurs pour les piéger

Il y a peu, cet homme se fait voler sa moto et du matériel de bricolage. Quelques semaines plus tard, il se rend sur le site Le Bon Coin et retrouve son engin à la vente. C’est ainsi qu’il donne rendez-vous aux voleurs qui finalement, se feront interpeler à Oissel, le 25 juin dernier.

>> À lire aussi : 199 personnes victimes d’une terrible arnaque sur Le Bon Coin : 90 000 euros détournés !

Il retrouve sa moto volée sur Le Bon Coin

Il y a quelques mois, cet homme retrouve la porte de son garage fracturée et déplore la disparition de deux motocross et du matériel de bricolage. Quatre mois plus tard, il se rend sur le site Le Bon Coin et se rend compte que sa Yamaha 125 est à vendre. Immédiatement, il a une idée et se fait passer pour un acheteur potentiel. C’est ainsi qu’il contacte le vendeur et parvient à obtenir un rendez-vous.

 

Du côté du vendeur, c’est l’aubaine et le rendez-vous est fixé devant le magasin magasin Electro dépôt à Saint-Etienne-du-Rouvray. Entre-temps, la victime contacte les agents de la brigade anti-criminalité et les met au courant de la situation. Le jour prévu, des agents se positionnent autour du point de rendez-vous en attendant les deux malfrats. Deux individus sont arrivés sur la moto que la victime a reconnue. « Les « vendeurs » étaient assez méfiants, et ne se sont pas arrêtés tout de suite », explique une source judiciaire.

>> À lire aussi : Arnaque sur Le Bon Coin : elle se fait voler 500 euros par un faux acheteur ! Soyez vigilants !

Deux individus interpellés grâce au site Le Bon Coin

Même si, sur le site Le Bon Coin, l’échange était cordial, il n’en reste pas moins que les voleurs sont extrêmement méfiants. C’est la raison pour laquelle, ce jour-là, ils décident d’opter pour un second lieu de rendez-vous qui se situe devant le collège de Oissel. Qu’à cela ne tienne, le rendez-vous est donc déplacé mais les individus recommencent leur tour de passe-passe avec des tours de moto, sans casque, qui n’en finissent plus.

Finalement, ils finissent par s’arrêter et c’est à ce moment-là que les policiers procèdent à l’interpellation. « L’un des deux hommes a voulu s’enfuir et a dû être maîtrisé au sol.» Selon les premières informations, le premier est âgé de 18 ans alors que l’autre, aurait tout juste la vingtaine. Immédiatement, la moto est identifiée et les voleurs sont mis en garde à vue pour recel de vol.

>> À lire aussi : Top 100 des pires annonces sur Le Bon Coin

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 06 Mar 2020
0