Une jeune femme de 19 ans invente une culotte anti-viol

À seulement 19 ans, Seenu Kumari devient une des plus jeunes inventrices qui va peut-être changer le quotidien de certaines femmes vivant en Inde. Cette jeune fille a inventé une culotte tout à fait spéciale : une culotte anti-viol. Une ceinture qui permet de verrouiller la culotte, un boîtier avec un code à composer pour déverrouiller le tout, un « système de géolocalisation » et même une petite caméra sont présents sur cette culotte !

 

Vivant dans un pays qui connait un nombre important d’agressions sexuelles, Seenu Kumari a décidé de créer un « gadget » pour changer elle-même les choses au lieu d’attendre que les choses changent. Elle « espère que cela pourra aider à sauver les femmes des agresseurs qui essaieraient de violer leur dignité. »

 

D’autres créations anti-viol ont aussi vu le jour

 

De nombreuses inventions ont déjà vu le jour, ayant aussi le même principe. En Chine, par exemple, des « collants anti-pervers » avaient été inventés. De plus, d’autres culottes du même genre que celle de Seenu Kumari avaient été pensées mais la jeune femme a voulu en créer une plus élaborée que les autres déjà existantes.

La caméra et la géolocalisation présentes sur la culotte vont, par exemple, permettre aux proches d’une fille se faisant  agresser d’être prévenus. De plus, la caméra peut aussi prendre en photo le ou les agresseurs !

 

Disponible à partir de 50 euros, cette culotte représente une grande avancée pour les femmes vivant, entre autre, en Inde.

 

Mais l’arrivée de cette culotte, et de ce même genre d’inventions, a soulevé beaucoup de critiques. Pour certaines personnes, il ne faudrait pas créer ce genre de gadget mais plutôt  se confronter directement au problème : le « problème de violence sexuelle » et la considération de « la femme comme l’égal de l’homme ». En effet, il serait important de repenser ces problèmes mais ce genre d’invention permettra peut-être à certaines femmes d’éviter ce genre d’agressions pendant ce temps.

 

Et découvrez les images de la culotte anti-viol dans la vidéo !

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Jeanne Tilly le 19 Jan 2018
0