Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une apnéiste danse sous l’eau durant 6 minutes et le résultat est encore plus joli que ce que vous imaginez… (vidéo)

Publié par Charlene le 13 Mai 2018 à 7:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Julie Gauthier, apnéiste

Julie Gauthier est une apnéiste française de 38 ans. D’après Paris Match, elle est « l’une des dix meilleures apnéistes sur la planète mer« . Ici, elle nous livre une performance incroyable sous l’eau. La championne d’apnée en poids constant danse et tournoie durant 6 minutes. Les mouvements sont ralentis, beaucoup plus gracieux et elle semble comme portée sur un nuage. Réaliser une chorégraphie sous l’eau demande des heures et des heures d’entraînement. Mais on peut dire que le jeu en vaut la chandelle. Julie est également réalisatrice et tient en apnée lorsqu’elle se trouve derrière la caméra. Pour l’heure, on vous laisse découvrir son dernier court-métrage, intitulé « AMA ».

Publicité

 

Une apnéiste réalisatrice

Julie Gauthier est en couple avec le champion d’apnée Guillaume Néry. C’est ensemble qu’ils ont monté leur société de production audiovisuelle « Les Films Engloutis ». Pour la petite anecdote, tous deux se sont rencontrés en 2000 alors que Julie venait d’avoir une perte de contrôle moteur pendant une apnée. Durant ce petit malaise, Julie a expliqué être tombée dans ses bras. Mais la jeune femme était en couple à l’époque. Ce n’est qu’en 2006 que les deux se rapprocheront, avant de donner naissance à une fille, Maï-Lou, en 2012.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
julie gauthier apnéiste championne d'apnée

L’apnéiste a collaboré avec Beyoncé

Julie Gauthier a déjà travaillé pour Beyoncé. Elle a en effet co-réalisé le clip Runnin’ (Lose It All) avec Charlie Robbins. C’est depuis cette collaboration que l’apnéiste ne cesse d’enchaîner les projets. Son dernier en date, « AMA » est inspiré des chasseuses cueilleuses de coquillages au Japon. « J’ai voulu mettre dans ce film ma plus grande douleur en ce monde. Pour qu’elle ne soit pas trop crue, je l’ai enrobée de grâce. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde, je l’ai plongée dans l’eau. Je dédie ce film à toutes les femmes du monde » a-t-elle déclaré.

ne pas respirer apnee en poids constant ballet aquatique danse aquatique danser sous l'eau
Crédits images / image à la une : Julie Gauthier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.