Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Menacé de mort par Daech, il leur adresse un message poignant en direct à la télévision !

Publié par Notre Rédaction le 27 Nov 2015 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

« Tu es blacklisté, mécréant. Premier sur la liste à abattre. À bientôt, cache-toi sous ton lit, on viendra te chercher », voilà le message qu’a reçu Mohammed Chirani consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation. Face à une telle menace, l’homme ne s’est pas laissé impressionner. Il a fait une déclaration à Daech en direct sur BFM TV. Ses mots sont poignants :

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Je voudrais m’adresser à ceux qui m’ont menacé et leur dire les yeux dans les yeux : je ne vous crains pas. Je n’ai demandé aucune protection policière, je me mets sous la protection de Dieu. (…) Face au terrorisme, on ne courbe pas l’échine. (…) Face au terrorisme, on ne cède pas à la peur. À ces gens-là qui salissent notre religion, je le redis une nouvelle fois : nous, musulmans de France, dans notre majorité écrasante, notre allégeance spirituelle elle va vers Dieu, notre allégeance citoyenne, patriotique, elle va vers notre nation, la France. Vous, les imposteurs, les ingrats qui avaient renié votre patrie (…), je vous déclare le djihad spirituel et citoyen. C’est une religion de paix et de miséricorde mais vous êtes en train de la pervertir, vous êtes en train de nous salir devant le monde entier (…) Et si je meurs, rendez-vous dans l’autre vie, Dieu reconnaîtra les siens (…) et vive la France, vive la République ».

 

Cette menace de mort est intervenue suite à ses propos adressés aux terroristes quelques jours auparavant sur iTélé : « Dieu donne raison à ceux qui ont la parole juste et égare les ignorants comme vous. (…) Vous ne pourrez pas nous mettre dans la guerre civile parce qu’on va rester unis. On va vous combattre avec le Coran, ce sera le ‘djihad spirituel’ contre vous. Dites à vos bâtards identitaires qui vous ont rejoint, qui ont trahi la France, qui ont brûlé leur passeport que nous, on embrasse nos papiers, on aime la France. Parce qu’on aime Dieu et son prophète, on aime l’humanité ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

m2 - copie

m1 - copie

Source : Metronews

Découvrez aussi : le bel hommage des Simpson pour les victimes des attentats du 13 Novembre