Un morceau de viande a des spasmes et se tortille sur l’étal d’un boucher pendant plusieurs minutes

Cette vidéo risque de dégouter les amateurs de viande et de mettre de l’eau au moulin des végétariens. L’extrait vidéo que vous pouvez voir ci-dessus, a été filmé dans un marché en Indonésie. On y voit un bout de viande sur l’étal d’un marché. Ce morceau de viande tout juste découpé par un boucher bouge encore. Il tortille, il se tord, il a des spasmes. Une cliente qui passe par là, prend même le morceau en main et la viande continue à frétiller.

Un morceau de viande bouge encore sur l’étal du boucher

Les internautes qui ont vu cette vidéo parlent de viande de zombie. La viande bouge toute seule et se contracte par à-coups. Autour, on entend les bruits du marché, les enfants qui rigolent de ce spectacle et une dame vient même toucher le bout de viande pour comprendre ce phénomène. Ce morceau de viande serait le qurbani, le sacrifice fait durant l’aïd el kebir, qui vient de se dérouler dans ce pays à large majorité musulmane. Il doit s’agir de mouton ou de bœuf, mais l’origine de la viande n’a pas été précisée.

 

Les terminaisons nerveuses réagissent encore après la découpe

Certains internautes sont choqués de voir la viande bouger, comme si elle souffrait. Alors que d’autres trouvent qu’au moins cela prouve qu’elle était fraîche. La vidéo a été mise sur YouTube par Reski Hendra Yuniarko qui a filmé ce moment effrayant pendant près de 3 minutes. Nous pouvons vous rassurer, la viande ne souffre pas ! Même après la mort de l’animal, certaines terminaisons nerveuses peuvent encore réagir. Il y a quelques mois, une autre vidéo avait déjà témoigné d’un tel phénomène. Cette fois-là, un poisson bougeait encore alors qu’il était déjà frit. Même si tout ça est très flippant, il s’agit d’un phénomène naturel.

morceau de viande bouge tortille étal boucher

Crédits : YouTube/Reski Hendra Yuniarko

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 31 Août 2018
0