Polémique : un cliché dévoile trois strip-teaseuses dans une prison d’Afrique du Sud !
Une animation à caractère sexuel
Quelle probabilité y-t-il pour que vous puissiez voir cette scène en France ? Non sincèrement, à part dans la série Orange Is The New Black, n’y comptez pas ! En effet, ce sont trois strip-teaseuses qui ont été aperçues dans une prison d’Afrique du Sud, à Johannesburg, le 21 juin dernier. Leur présence était apparemment due à une journée d’animations. Le souci, c’est que des photos ont fuité et ont été largement partagées sur les réseaux sociaux. Ce qui implique que 13 gardiens de cette prison placée sous haute sécurité pourraient être suspendus. Une photo montre trois jeunes femmes, uniquement vêtues de body noirs et de cuissardes en cuir. On voit au centre un homme, encerclé par les trois strip-teaseuses.
13 gardiens seront peut-être suspendus
Les autorités auraient d’ailleurs reconnus que ces clichés étaient authentiques. James Smalberger, responsables des services pénitentiaires, a annoncé que réflexion serait faite quant à la suspension éventuelle des 13 gardiens présents au moment des faits. D’après Smalberger, cette animation à caractère sexuel pourrait avoir été organisée par une personne extérieure à la prison. Celle-ci est d’ailleurs surnommé « Sun City ». Les plus grand criminels du pays sont détenus dans cette prison, située à proximité de Soweto. Le hastag #PrisonStrippers (Stripteaseuses en prison) a fait partie des requêtes les plus populaires en Afrique du Sud ces derniers jours.
Des strip-teaseuses dans une prison haute sécurité? Only in South Africa… https://t.co/3n6OtA47ai pic.twitter.com/QR4ws4WxGT
— Pierre Donadieu (@DonadieuP) June 26, 2017