2. Insolite

NASA : des signes extraterrestres d’ici 2025 ?

Publié par La Rédaction le 10 Avr 2015 à 10:18

C’est une nouvelle qui devrait ravir les amis des bonhommes verts : la NASA est persuadée que les signes d’une vie extraterrestre seront bien visibles en 2025. « Je crois que dans les dix prochaines années, nous découvrirons des signes importants de vie extraterrestre, et je pense que d’ici 20 ou 30 ans, nous en aurons la preuve formelle » a affirmé Ellen Stofan, la directrice de la division des Sciences de la Nasa, en charge de l’exploration scientifique de la Terre, du Système solaire et de l’univers.

Interrogée sur les recherches mises en place pour découvrir les mondes habitables et de vie extraterrestre, elle a déclaré que « dans la plupart des cas, nous disposons de la technologie nécessaire et nous sommes sur le point de l’implémenter. Donc nous sommes sur la bonne voie. Nous savons où chercher et nous savons comment chercher ».

D’autres experts de la station spatiale partagent le même enthousiasme. John Grunsfeld, ancien astronaute, a également déclaré : « Je pense que nous sommes à une génération de la découverte de signes de vie dans notre système solaire et à une génération de la découverte de traces de vie sur une exoplanète ».Ces constatations s’appuient sur des évidences déjà démontrées ; espérons qu’ils aient raison, même si l’idée de croiser un petit bonhomme vert à l’autre bout de la rue, c’est quand même flippant.

100426extraterrestre-et-8