Un enfant frôle la mort à cause d’un jouet d’un calendrier de l’Avent Aldi : sa mère met en garde !

Avec l’arrivée de Noël, les enfants sont nombreux à avoir eu leur calendrier de l’Avent afin de patienter. Cela a été le cas des trois enfants de Claudio et Cindy, une famille de Belgique qui ont acheté les leurs chez Aldi. Hélas, l’un des jouets a failli coûter la vie à l’un de leurs petits garçons.

>>> A lire aussi : Ce jouet préféré des bébés est toxique : moisissures et champignons au rendez-vous…

Un jouet très dangereux dans un calendrier de l’Avent de chez Aldi

Lyam, comme tous les soirs, s’est rapidement rué sur son calendrier de l’Avent acheté chez Aldi pour découvrir sa surprise du jour. Il alors trouvé avec joie une petite trompette avec laquelle il s’est mis à jouer sans attendre. Or, au bout de quelques minutes, les parents de Liam ont eu très peur. « Il était tout bleu et n’arrivait plus à respirer », a expliqué son père. En effet, un petit bout de la trompette a été avalé par le petit garçon de neuf, se logeant dans ses poumons.

Le morceau de trompette qu’à avalé le petit Liam

>>> A lire aussi : Une fillette a failli mourir étouffée à cause d’un jouet que les enfants sont nombreux à utiliser…

Un jouet qui a failli lui coûter la vie

Sans attendre, les parents de Liam l’ont amené à l’hôpital de Genk. Hélas, comme la trompette était en plastique, il était impossible de la voir au scanner. Aussi, le petit garçon a été transféré à l’hôpital de Louvain afin d’y subir une bronchoscopie. Les médecins ont réussi à retirer le petit morceau de jouet du calendrier de l’Avent. « Lyam a neuf ans et ses poumons sont déjà bien développés. Mais ce jouet est pour les enfants à partir de trois ans. Les conséquences pourraient être bien plus graves », a affirmé sa mère.

> Alerte : la slime est dangereuse pour la santé

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Leslie le 13 Déc 2019
0