Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Plus de 70% des Américains ne savent pas placer l’Iran sur un planisphère (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 09 Jan 2020 à 23:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’assassinat du général iranien Qassam Soleimani, Morning Consult et Politico ont demandé aux citoyens Américains de situer l’Iran sur un planisphère. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, peu sont capables de situer correctement ce pays du Moyen-Orient.

>>> À lire aussi : En pleine nuit, il se fait sucer les orteils par un inconnu

Seulement 28% des Américains savent situer l’Iran sur une carte

Les Américains sont connus pour être légèrement, ou beaucoup, nombrilistes. Cette étude révèle que leurs connaissances géographiques sont bien moindres.

Selon les 2000 personnes sondées, moins d’un quart des Américains arrivent à localiser l’Iran sur la carte du monde. Pourtant, leur pays n’est pas loin d’entrer en guerre avec ce pays de 81 millions d’habitants.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, les réponses des Américains se situent entre les pays de l’Est comme la Roumanie, la Bulgarie, la Hongrie ou encore la Serbie. D’autres voient l’Iran situé en France, en Algérie, en Tunisie. Et pour certains, le pays se situerait même en Mer d’Irlande.

Paru dans le New York Daily News, le pourcentage de bonnes réponses augmente quelque peu, à 28% quand les personnes interrogées sont directement confrontées à la carte du Moyen-Orient.

>>> À lire aussi : Pourquoi Adriana Karembeu garde-t-elle le nom de son ex, même après son remariage ?

Ils étaient 47% en faveur de la frappe aérienne ordonnée par Donald Trump

Lorsque les personnes ont été sondées, près de la moitié, 47% étaient en faveur de la frappe américaine initiée par Donald Trump, coûtant la vie au général Qassam Soleimani le 3 janvier à Bagdad. En revanche, 40% y étaient opposés.

Selon une autre étude menée par Morning Consult, le soutien au président des États-Unis n’a pas faibli suite à cette offensive. Le sondage a été fini avant la riposte iranienne mardi sur deux bases américaines en Irak.

Aucun soldat Américain n’a été tué. Mais les 22 missiles lancés par les Iraniens pourraient être le début d’autres représailles à l’encontre du peuple américain.

>>> À lire aussi : Le géant japonais Sony se lance sur le marché de l’automobile avec la voiture Vision S

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.