Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce que notre poignée de main révèle de notre santé ! Vraiment étonnant !

Publié par La Rédaction le 21 Juin 2015 à 11:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une poignée de main ne révèlerait pas seulement la politesse d’une personne. Une poignée de main moite révèlerait en effet l’état de notre santé cardiaque. Selon les chercheurs de la McMaster University (Canada), en mesurant la force qu’on met dans une poignée de main, il serait possible de détecter un infarctus du myocarde, ou un AVC.

 

Avant d’en arriver à une telle hypothèse, c’est à l’aide d’un dynamomètre qu’ils ont alors mesuré la force de la poignée de main de 140 000 volontaires, âgés de 35 à 70 ans, et issus de plus de 17 pays différents. Ils ont ensuite comparé les chiffres obtenus avec le suivi médical des participants lors des quatre dernières années.

 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il s’est avéré que ceux dont la force de préhension diminuait de 5 kilos lors d’une poignée de main avaient aussi 17% plus de risques de souffrir d’un trouble cardiovasculaire – dont 7% pour une crise cardiaque et 9% pour un AVC.

 

Cependant, aucun lien n’a été trouvé entre la force de la poignée de main et le risque de développer des maladies telles que le diabète, une maladie pulmonaire, ou une fracture.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

C’est dans les pays développés qu’en revanche, un lien a été trouvé entre la force de la poignée de main et le risque de développer un cancer.

url

Découvrez aussi : ce que votre mois de naissance révèle de votre santé !