Une rivière de sang coule en Corée du Sud… la raison de sa couleur est déchirante…

Depuis le 17 septembre, la Corée du Sud a abattu des milliers de cochons. La cause ? Le premier cas de peste porcine qui est très grave chez les cochons d’élevage, même si sans risque pour l’homme. Découvrez les images de cette rivière dans la vidéo ci-dessous : 

>>> A lire aussi : Une rivière du Colorado devient orange après avoir été polluée par… une agence de protection de l’environnement !

Un abattage massif de cochons d’élevage en Corée du Sud

Face à ce danger, la Corée du Sud a pris la décision d’abattre des milliers de cochons d’élevage. Ce sont donc pas moins de 380 000 porcs qui ont été tués depuis le 17 septembre. D’après une ONG sud-coréenne , 47 000 bêtes ont été abattues en seulement une semaine.

>>> A lire aussi : Vous ne devinerez jamais ce que ces pompiers ont fait pour la Saint Patrick ! (Vidéo)

Une rivière Sud-Coréenne remplie de sang de cochon

A cause de ces morts massives de cochons d’élevage, une rivière de la Corée du Sud s’est teintée de rouge. « Cela a suscité l’inquiétude des habitants de la zone. Ce qui est aussi difficile à supporter est l’odeur. On me dit que beaucoup d’agriculteurs ne peuvent plus travailler à cause de l’odeur insupportable », a déclaré Lee Seok-woo, dirigeant l’association Yeoncheon Imjin River Civic Network. C’est en effet le sang des milliers de carcasses qui s’est déversé dans l’eau de la rivière. D’après le ministère sud-coréen de l’Environnement le problème a été pris en charge et traité. Il a également affirmé que l’eau courante n’a pas été contaminée.

> Il comptait traverser cette rivière avec sa Porsche Cayenne mais la situation tourne mal

Source  : 20 Minutes
Publié par Leslie le 15 Nov 2019
0