Hilarant ! On lui demande de se couvrir pour allaiter … Et cela fait le tour du Net !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

Nous parlions il y a peu de cette jeune mère de famille qui a été exclue de la CAF pour avoir allaité en public. Alors, forcément, quand on demande à Melanie Dudley, du Texas, de se couvrir lorsqu’elle nourrit son bébé, elle le fait … Et de manière plutôt insolite !

 

Allaiter et se couvrir

Carole Lockwood a publié sur son compte Facebook une photo pour le moins insolite. Et elle a fait le tour du Net avec plus de 200 000 partages ! On y voit une maman qui porte un tissu sur la tête. Et cette photo, si elle peut prêter à sourire, n’est pourtant rien d’autre qu’une réponse à un homme qui lui a demandé … De se couvrir pendant l’allaitement.

 

Carole accompagne sa photo de ce texte : « On a dit à la belle-fille de l’un de mes amis de se « couvrir » lorsqu’elle allaitait, alors elle la fait ! Je ne l’ai jamais rencontrée mais je la trouve GENIALE ! Avec sa permission j’ai rendu ce post public, je suis tellement lasse des gens qui critiquent les femmes qui choisissent d’allaiter ! »

 

La réaction de la mère de famille

Melanie Dudley est maman d’un nourrisson de 4 mois et de jumeaux de 4 ans. En vacances, alors qu’elle était tranquillement en train d’allaiter son nouveau-né, un homme, visiblement gêné à la vue de sa poitrine, lui a demandé de se couvrir … Et c’est ce qu’elle a fait !

 

Allaiter : un droit !

Bien au delà d’une simple photo, Mélanie ajoute : « Allaiter est suffisamment difficile. Pas besoin qu’on vienne en rajouter une couche. » Il faut dire qu’aujourd’hui encore des femmes doivent se battre pour allaiter. En aucun cas il ne s’agit de montrer sa poitrine ou d’une sorte d’exhibitionnisme. Non, il s’agit simplement de nourrir son enfant ! Une différence que beaucoup ont encore de mal à concevoir !

 

Miléna Poncik, maman de 6 enfants et auteur du blog Pink&Green, écrivait à ce propos, il y a 3 ans déjà « Je n’allaite pas en « public », j’allaite « partout », nuance ! » et c’est vrai que la phrase résume à peu près tout !

 

Et vous ? Êtes vous choqué de voir une femme allaiter ? Ou au contraire, trouvez-vous qu’il n’y a rien de plus naturel ?

Publié par Mélaine le 09 Août 2018