Elle se recolle les dents à la glu pour ne pas aller chez le dentiste !

C’est l’affaire insolite du jour. Tous les enfants (ou presque) connaissent la phobie du dentiste : cette peur nous accompagne même parfois à l’âge adulte ! Dans le cas de cette britannique, cette phobie semble même frôler la psychose, puisqu’elle a réalisé quelque chose de complètement fou pour éviter d’aller chez le dentiste. Angie Barlow, 48 ans, a préféré recoller ses dents à la glu pendant 10 ans plutôt que prendre rendez-vous !

 

« Quand la dent tombait, je mettais un petit peu de colle et j’essayais de la remettre à sa place afin de ne pas avoir de trou dans la bouche » a-t-elle déclaré. Elle explique cette curieuse « solution » par le traumatisme du décès de sa mère, victime d’un cancer de la gorge : « Elle avait une dent qui ressortait, et c’est comme ça qu’ils lui ont trouvé son cancer. » Si avec cette raison, on peut malgré tout la comprendre, il n’en reste pas moins qu’avec sa méthode de collage, Angie a perdu 90% des os de sa mâchoire supérieure…

 

La colle accumulée a même fini par remplacer sa dentition, ce qui lui donnait un sourire digne des films d’horreur. Consciente de sa bêtise et de l’image qu’elle renvoyait, Angie ne sortait plus, et ne parlait plus qu’en portant une main devant sa bouche.

 

Consentant enfin à se faire opérer, les chirurgiens-dentistes lui ont arraché en tout 11 dents, soit presque toutes celles qui lui restaient, afin de lui installer une broche en titane, composée de 12 implants dentaires. Les professionnels, dépassés devant ce cas de figure, ont pourtant réussi à déterminer que le tabac aurait été responsable des dégâts dentaires d’Angie.

dent

Découvrez aussi : que se passe t-il lorsqu’on ne se lave pas les dents pendant 10 ans ?

En savoir plus sur :

Publié par La Rédaction le 04 Juin 2015
0