Atteinte de synesthésie, pour cette Écossaise les prénoms ont un goût : découvrez quel goût à votre nom !

Julie McDowall est une Écossaise atteinte de synesthésie. Son étrange trouble neurologique crée la confusion des sens. Chez elle, la synesthésie lui fait associer un goût à des mots ou à des prénoms. Lorsque vous lui dites « Jennifer », « Martin » ou « John », elle a immédiatement un goût qui lui vient en bouche, de la même manière que vous imagineriez le goût du café, d’un sandwich au jambon ou d’une barre de chocolat lorsqu’on vous en parle. Regardez la vidéo pour comprendre le trouble dont elle souffre et pour découvrir le goût de votre prénom.

 

 

La synesthésie est un trouble neurologique

La synesthésie est une phénomène neurologique étrange, qui a pour conséquence de troubler les sens. Ainsi les sens sont mélangés et certains peuvent associer une couleur à une lettre. Il s’agit du type de synesthésie le plus fréquent. Cela s’appelle la synesthésie graphèmes-couleurs. En tout, il a plus de 150 types de synesthésies, dont certaines que vous avez peut-être déjà remarquées chez vous. Associez-vous une couleur à un jour de la semaine ou peut-être une forme à un mois de l’année ? Julie McDowell, elle, souffre d’un cas sévère de synesthésie. Elle associe un goût à chaque prénom !

 

Pour Julie, les prénoms ont un goût

Chaque prénom lui déclenche un goût dans la bouche. « Ça veut dire que je peux ressentir le goût des prénoms. Demandez-moi le goût de votre prénom », dit-elle au journaliste du Plymouth Live qui l’interviewe à Glasgow. Cette demande a été tweetée par le journal et son tweet est devenu viral, au point que des milliers de personnes lui ont envoyé leur nom pour connaître son goût. En tout, elle a reçu plus de 6 millions de notifications suite à sa demande, lui donnant l’idée d’ajouter une adresse Paypal. Il faudra dorénavant payer pour connaître le goût de votre prénom. Voici tout de même une quelques prénoms et le goût qui y est associé. Charlotte a le goût de la sucette à la framboise, Rebecca des biscuits au beurre salé, Kate Middleton d’un gâteau moelleux en son centre et Sébastien du caramel mou. Regardez la vidéo pour découvrir d’autres prénoms.

synesthésie association goûts prénoms

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2019
 
0