Le top 10 des faits divers les plus insolites de la semaine

C’est votre nouveau rendez-vous hebdomadaire. Chaque semaine, nous vous proposerons un petit récapitulatif des faits divers les plus insolites de France et du monde. C’est parti.

 

1) L’épreuve des poteaux de Koh-Lanta disputée en plein Paris

Pour promouvoir la vingtième saison de Koh-Lanta qui sera bientôt diffusée sur TF1, la chaîne a organisé un joli coup de com’ dans les rues de la capitale, jeudi matin. Plusieurs participants, dont Denis Brogniart, l’animateur vedette du programme, ont participé à la fameuse épreuve des poteaux dans le quartier de la Sorbonne. Un événement largement relayé sur les réseaux sociaux.

 

2) Un député de Hawaï souhaite interdire la vente de tabac aux moins de 100 ans

Et si, d’ici 2024, les seules personnes qui auraient le droit de fumer à Hawaï étaient centenaires ? Cette proposition farfelue émane de Richard Creagan, un député démocrate de l’archipel américain. Ce médecin de profession critique l’industrie « incroyablement néfaste » du tabac et souhaite protéger ses concitoyens en soumettant son texte devant la Parlement local. Il qualifie la cigarette d’invention « la plus mortelle de toute l’histoire de l’humanité » . Les centenaires peuvent désormais réfléchir à leur reconversion comme contrebandiers.

Cigarette Hawaï

 

3) Un tournoi de pierre-feuille-ciseaux dans un bar pour payer ses verres à prix réduit

Le bar « La Manufacture » à Lille proposait une formule innovante jeudi soir. L’établissement s’est transformé en « fight club shifumi » en référence au célèbre jeu pierre-feuille-ciseaux. Et le jeu en valait la chandelle. En battant le patron, les clients profitaient de consommations à prix réduit pendant la soirée.

 

4) Les trottinettes électriques ont fait plus de 1500 blessés en un an aux Etats-Unis

L’organisme de défense des consommateurs américain Consumer Reports publie cette semaine un rapport étonnant. Les hôpitaux des 47 villes où sont implantées des trottinettes électriques Lime ou Bird ont pris en charge plus de 1500 personnes suite à des blessures occasionnées par ce moyen de locomotion. Les calculs ont commencé fin 2017, lors du début de l’engouement pour ces deux-roues urbains.

 

>>>À lire aussi : Un homme à 85 km/h en trottinette électrique sur l’autoroute (vidéo)

 

Trottinette

 

5) Il souhaite relier l’Ardèche à l’Inde en tracteur mais se retrouve bloqué à Monaco

Marc Jardin est un aventurier. Cet homme originaire d’Ardèche s’est lancé dans un improbable périple. Parti de son département en décembre, il souhaite rejoindre… l’Inde… en tracteur. Ce Christophe Colomb des temps modernes déambule sur les routes de France avec son Massey-Ferguson de 1958 et sa roulotte accrochée à l’arrière de son engin. Un attirail qui n’a pas vraiment été du goût de la police monégasque. Marc Jardin s’est en effet vu refuser l’accès aux rues de la Principauté. « Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari » explique l’homme avec humour à Nice Matin. Après avoir contourné Monaco, Marc Jardin a pu poursuivre sa route jusqu’en Inde.

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Maxime le 08 Fév 2019