Utilisateurs de lentilles correctrices : cette petite erreur peut vous rendre complètement aveugle. Et cet homme en a fait les frais !

Si vous portez des lentilles de contact, il serait interessant de lire ce qui va suivre pour ne pas avoir le même problème. L’homme concerné par cette histoire a perdu la vue à son oeil droit. La cause ? Il n’a pas fait ce qu’il fallait faire concernant l’utilisation des lentilles de contact.

Nick after contracting the infection (PA Real Life/Collect)

Credit : PA Real Life

Cette histoire, c’est celle de Nick Humphreys, âgé de 29 ans. Alors qu’il allait se doucher, il n’a pas voulu enlever ses lentilles correctrices. Une erreur qui lui a été fatale. En effet, cela l’a conduit à perdre la vue à son oeil droit. Il ne se serait jamais attendu à ce qu’une telle chose arrive après une si petite erreur.

>>> À lire aussi : Elle pensait aller chez l’ophtalmologue pour se faire soigner un kyste…mais ce que le médecin va découvrir est hallucinant !

Le danger des lentilles

Ce ne sont pas les lentilles en elles mêmes qui ont conduit Nick Humphrey à devenir aveugle d’un oeil. Mais elles ont joué un rôle crucial. En effet, en gardant ses lentilles, il a laissé un parasite s’infiltrer à l’intérieur. C’est donc après les avoir gardées durant la douche que le petit parasite s’est infiltré. S’il ne les avait pas portées, aucun problème ne serait survenu, comme lui a expliqué son médecin. Avant les premiers tests, ces derniers ont émis l’hypothèse que ce parasite pouvait être une kératite acanthamoeba. Celui-ci aurait été transmis à l’oeil par l’eau.

oeil

Crédit : PA Real Life

>>> À lire aussi : Elle a voulu faire changer la couleur de ses yeux, aujourd’hui elle est presque aveugle !

Les choses ont vite empiré

Nick a très vite constaté qu’il perdait la vue : « Je me rendais au travail en voiture et ma vision a complètement disparu dans l’œil droit «  . C’est alors qu’il a décidé de se rendre à l’hôpital. Il raconte qu’il n’avait jamais été prévenu de ce risque et n’avait donc pas pris conscience des dangers qu’il courait en gardant ses lentilles durant sa douche.

Cette histoire servira donc peut être à d’autres personnes, qui n’étaient pas au courant de ce risque.

>>> À lire aussi : La fillette aux yeux en argent a dû se faire retirer les yeux pour mettre fin à ses souffrances

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Coralie le 10 Juil 2019
 
0