Enceinte de triplés, cette maman nous dévoile son ventre quelques jours avant d’accoucher… Vous allez halluciner ! (vidéo)

 

Il paraît que rien n’est plus beau que le ventre rond d’une femme enceinte. Elle respire alors la joie de vivre, est censée être radieuse … Mais, sincèrement, que penserez-vous du ventre de cette maman enceinte de triplés ?

 

Une maman enceinte de triplés

Les mères le savent : dès le septième mois de grossesse, nous voilà en mode baleine échouée. Et on se plaint de nos maux de dos, de bébé qui ruine nos côtes et notre vessie (et donc, nos nuits). Mais relativisons, nos grossesses ne sont rien à côté de celle de cette femme.

 

Maria a 36 ans et est enceinte de 34 semaines. Cette norvégienne a décidé de partager avec ses abonnés Instagram une vidéo de son ventre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on se demande comment trois bébés peuvent tenir là-dedans. Et on se dit que, même si ce n’est clairement pas esthétique, la nature est quand même bien faite.

 

Les triplés : pas sans risque.

Si Maria semble bien se porter, les bébés devraient naître par césarienne ce 12 septembre. En France, le dernier recensement des naissances fait état de 0.26 naissances de triplés pour 1000 naissances. Le taux de grossesse multiple avoisine 1.5% de la population générale et en PMA, environ 25 % (23% de grossesses gémellaires et 1.5% de triplés ou quadruplés).

 

Et les complications se multiplient : accouchements prématurés, diabètes de grossesse, cholestases, hémorragies et, dans un cas sur deux, le recours à la césarienne pour les jumeaux et 95% de césariennes pour les triplés.

 

Quoiqu’il en soit, nous souhaitons à Maria (déjà maman d’un petit Mikael) bien du courage !

 

Et vous ? Que pensez vous de ce (très gros) ventre ? Est-ce que cela vous semble magnifique ou, au contraire, aurait tendance à vous faire un peu peur ? Si vous souhaitez suivre cette aventure, alors rendez-vous sur son Instagram, juste ici.

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Mélaine le 11 Sep 2018
0