Un wakeboarder surfe sur une table en plastique à 40 km/h !

Depuis la plage, on pourrait croire que ce wakeboarder surfe sur les vagues comme n’importe quel autre sportif. De plus près, on comprend qu’il ne fait pas du surf normalement. Le cascadeur utilise une table en plastique comme planche de surf. Regardez la vidéo de l’homme qui fait du surf sur une table !

 

Un wakeboarder pas comme les autres !

Ce moment est incroyable. Un wakeboarder glisse à la surface de l’eau en se tenant en équilibre sur une table retournée. Il se tient debout sur le meuble utilisé de manière totalement inédite. De temps en temps, il vacille, mais on a tout de même l’impression que sa méthode fonctionne plutôt bien. La table en plastique reste relativement stable alors qu’il suit le sillon de vagues provoqué par le bateau à moteur qui le précède et qui tire sa table en plastique.

 

Surfer sur une table en plastique

Il descend sur ses genoux, il penche son corps d’un côté et de l’autre afin de garder sa planche de fortune complètement stable. Il réalise même quelques petites esquives plutôt adroites. Bien évidemment, pour que cela fonctionne, il faut que les pieds de la table soient vers le haut. Mais cela rend la navigation encore plus périlleuse puisqu’il a une amplitude des mouvements plus restreinte. Cette vidéo originale a été filmée par un passager du bateau à moteur devant lui, qui naviguait sur le White Bear Lake, dans la province de Saskatchewan, dans l’ouest du Canada.

Une discipline de plus en plus populaire

Le wakeboard est une discipline partenaire du Comité olympique, même si le sport n’est pas pratiqué durant les Jeux olympiques. Les surfeurs peuvent aller jusqu’à 40 km/h et doivent normalement réaliser des figures en faisant décoller leur planche, qui est tractée par un bateau à moteur. Le sport est de plus en plus populaire, si bien que certains ont même profité de la crue exceptionnelle à Paris cette année, pour faire du wakeboard sur la Seine.

wakeboarder surf table en plastique

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2018
0