Sa femme meurt et il retrouve une note émouvante qu’elle avait caché dans son porte-feuille… Ce petit mot va vous mettre les larmes aux yeux !

Publié par Charlene le 13 Nov 2016

Jimmy et Billie Breland se sont mariés en 1954. Ils ont passés 60 années ensemble, dans le Mississippi. Billie était une ancienne institutrice à la retraite. Elle a toujours adoré écrire. Si bien qu’elle laissait régulièrement toutes sortes de notes. Billie se laissait des notes à elle-même, certainement pour ne pas oublier les choses importantes qu’elle avait à faire. Mais le 13 janvier 2015, Billie est décédée à l’âge de 83 ans, laissant son mari seul, le cœur brisé. Pour les proches de Billie, ce n’était pas étonnant. En effet, son état de santé avait sérieusement commencé à décliner quelques mois auparavant. Jimmy savait qu’il devait aller de l’avant, mais c’est sûrement plus facile à dire qu’à faire.

2

3

Deux jours après la mort de sa femme, Jimmy a retrouvé l’une de ses notes dans son chéquier. C’est Cliff Sims, le petit-fils de Billie et Jimmy, qui a révélé le contenu de cette note émouvante. En effet, il avait retracé l’histoire de ses grand-parents pour Yellowhammer News. Et c’est à ce moment-là qu’il a fait mention de la fameuse note. Il y explique que son grand-père pensait au départ qu’il s’agissait d’un petit mot qu’elle s’était laissé. Comme elle avait l’habitude de le faire. En réalité, le message était précisément destiné à Jimmy. Voilà ce que disait ce petit mot :

5

« S’il-te-plaît, ne me pleure pas parce que je suis morte ! Mais souris parce que j’ai vécu ! Sache que je suis dans un bel endroit !

Sache que l’on se reverra un jour !

Je te retrouverai là-bas !« 

Voilà une histoire simple, mais tellement belle. Lorsqu’on perd un proche, il ne faut jamais perdre espoir de le retrouver un jour. Mais dans une autre vie.

6
Photos : Cliff Sims
Photo à la une : Cliff Sims / Moven

En savoir plus sur :

 
0