ONPC : Charles Consigny peste contre son salaire qu’il juge trop bas et le révèle !

Le bal des chroniqueurs d’On n’est pas couché se poursuit. L’émission hebdomadaire de France 2 reviendra la rentrée prochaine pour sa quatorzième saison, avec une formule quelque peu ajustée. Arrivé en septembre dernier dans l’émission pour remplacer Yann Moix, Charles Consigny a annoncé début juin qu’il ne rempilerait pas pour une saison supplémentaire. Un départ couplé à celui de sa compère Christine Angot qui pousse Laurent Ruquier à changer son concept à la rentrée prochaine. « Les journalistes, éditorialistes ou témoins de l’actualité présents sur le plateau seront différents chaque semaine » indiquait dernièrement la productrice Catherine Barma.

>>>À lire aussi : ONPC, Zaz rappelée à l’ordre par Charles Consigny après l’avoir tutoyé

Les critiques de Charles Consigny contre son salaire dans l’émission

Invité sur les ondes de radio Voltage, Charles Consigny s’est confié sur cette saison passée sous les projecteurs. Et l’ancien chroniqueur d’ONPC trouve visiblement des choses à redire sur le montant de son salaire « non-négociable » comme il l’a confié à l’antenne. « On gagne 1 200 euros nets par émission, pas tant que ça. Moi j’ai aucun problème à protester, aux États-Unis, c’est un job qui serait payé 10 ou 100 fois plus. » S’il assure toutefois ne pas avoir accepté ce rôle pour l’argent, l’éditorialiste de 29 ans évoque le sujet sans détour.

Charles Consigny tutoyé et offusqué par Zaz

>>>À lire aussi : Muriel Robin méconnaissable sur le plateau d’On n’est pas couché, elle s’en prend violemment à Charles Consigny !

« En France, on a un vrai problème »

Plutôt remarqué pour ses débuts dans le talk-show de France 2, l’avocat de formation compare ainsi le montant de ses émoluments avec ce qui se pratique pour des émissions du même genre outre-Atlantique. « En France on a un vrai problème, en gros il n’y a que l’Etat qui a le droit de gagner de l’argent, que les énarques qui ont le droit de bien vivre. »

Conscient de choquer une partie de la population avec cette sortie, Charles Consigny tempère néanmoins ses propos : « Ça m’allait très bien puisque c’était quand même bien payé ! » Avec des revenus moyens estimés entre 4800 et 6000 euros mensuels (selon le nombre d’émissions par mois), le chroniqueur n’était pas vraiment dans le besoin.

>>>À lire aussi : Laurent Ruquier, sa grosse boulette face à l’humoriste de Fary

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 09 Juil 2019
0