Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Médias

Marlène Schiappa dans Playboy : Nouveau rebondissement suite à la divulgation des photos

Publié par Fanny Jacob le 05 Avr 2023 à 15:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Actuellement en couple, l’actuelle secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la vie associative du pays a récemment fait parler d’elle en posant pour le célèbre magazine Playboy. Il s’agit d’un magazine spécialisé dans les contenus osés. Alors forcément, cela a fait scandale.

Mais, il y a pire : Playboy n’a pas du tout aimé que BFMTV diffuse les photos de Marlène Schiappa au grand jour. Pour cause, en diffusant les images sans autorisation, Playboy perd des éventuels acheteurs de leur numéro consacré à Marlène Schiappa. Le magazine a donc décider d’attaquer le média.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « J’étais pas au courant » : Cyril Hanouna embarrassé par une confidence de Marlène Schiappa (vidéo)

Des photos de Marlène Schiappa dans Playboy fuitent

Après une prise de parole très remarquée du directeur de Playboy au sujet des « poses » de Marlène Schiappa, le magazine sexy a décidé d’attaquer BFMTV. La raison ? Ce week-end, BFMTV a dévoilé les photos de la secrétaire d’État au grand jour, des images qui se trouvent ainsi dans le numéro dédié de Playboy. Sauf que, ces images n’auraient pas dû être diffusées sans autorisation.

La suite après cette publicité

Ces photos de Marlène Schiappa se trouvent dans le magazine et seuls les acheteurs du numéro auraient pu pouvoir les voir. En dévoilant ces images, Playboy perd ainsi des acheteurs potentiels, et ce, avant même la sortie du magazine.

Selon le directeur de Playboy, Jean-Christophe Florentin, « ces photographies ont été manifestement subtilisées » . Il a d’ailleurs demandé à BFMTV d’arrêter la diffusion des images.

Marlène Schiappa

À lire aussi : « Mais merde ! » Marlène Schiappa explose sur le plateau de « C ce soir », face à Andréa Bescond !

La suite après cette publicité

Playboy très en colère contre BFM : « Ils ont foutu en l’air notre sujet »

« En tout état de cause, il apparaît qu’il s’agit d’un acte de piratage pour obtenir à bon compte une exclusivité sans l’accord des personnes physiques et morales, détentrices des droits, quels qu’ils soient. À BFM, on m’a répondu que c’était la liberté de la presse » , a ajouté le directeur.

« La diffusion de ces photographies ne permettra pas la vente de ce trimestriel dans des conditions espérées au regard de l’importance du sujet traité, puisque les lecteurs potentiels ont déjà obtenu, à cause des méthodes répréhensibles de cette chaîne d’information, le principal des informations. Je suis très remonté, c’est totalement déloyal. Ils ont foutu en l’air notre sujet, ou, en tout cas, amoindri sa portée. C’est du recel de vol » , a-t-il affirmé au Parisien.

La suite après cette publicité

L’avocat de Playboy a saisi hier l’ARCOM afin de porter plainte contre BFMTV. Pour Playboy, les images de Marlène Schiappa, jugées inappropriées par Elisabeth Borne, ont été volées. Elles ne devaient donc pas du tout être diffusées de la sorte. Affaire à suite.

À lire aussi : Marlène Schiappa : ce gros coup dur qu’elle doit affronter… par amour !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo