Prada n’utilisera plus de cuir de kangourou dans ses collections

C’est une nouvelle qui ravira tous les défenseurs de la cause animale. L’association militante LAV a eu gain de cause, en réussissant à faire renoncer à la marque de luxe Prada d’utiliser du cuir de kangourou. La marque Prada a annoncé qu’elle n’utiliserait plus ce cuir résistant pour fabriquer ses accessoires, ses chaussures et ses vêtements.

> À lire aussi : Versace arrête d’utiliser la peau de kangourous pour faire ses sacs et ses vêtements

Le groupe Prada a lui aussi décidé de ne plus utiliser de cuir de kangourou

« Après Diadora et Versace, le groupe Prada (Prada, Miu Miu, Church’s, Car Shoe) a également répondu à notre demande d’arrêter d’utiliser du cuir de kangourou », s’est félicité l’association LAV dans un communiqué. Avec PETA, l’association fait pression sur les grands groupes de mode pour qu’ils optent pour des textiles et matériaux respectant la vie des animaux. Le cuir de kangourou est encore largement utilisé en maroquinerie de luxe, car la peau des marsupiaux est beaucoup plus résistante que celle des vaches. Environ 2,3 millions de kangourous sont tués chaque année dans un but commercial.

> À lire aussi : Deux amis créent un cuir 100% vegan à base de cactus qui devrait être adopté dans l’industrie de la mode

Des millions de kangourous sont tués chaque année rien que pour leur peau

Prada Group, de son côté, a publié un communiqué pour annoncer qu’ils n’utilisaient plus de cuir de kangourou depuis des mois et que les dernières collections ne comprenaient plus aucun accessoire fait en cuir de kangourou. « Derrière chaque accessoire fait de cuir de kangourou ou d’autres peaux exotiques se cache un animal sensible qui est mort d’une mort atroce. La décision du groupe Prada épargnera aux kangourous d’immenses souffrances », explique une responsable de chez PETA. L’association demande à présent à Prada « d’étendre sa compassion à tous les animaux exotiques ». Plus tôt dans l’année, c’est Versace qui a confirmé ne plus utiliser de cuir de kangourou depuis 2019.

> À lire aussi : Découvrez le prix choquant d’un simple t-shirt blanc vendu par Prada

Crédits : PA – Source : LadBible

Publié par Nicolas F le 16 Aug 2020
0