Zara enlève les photos de sa campagne avec une jeune fille jugées indécentes et inappropriées

Une mère en colère contre Zara a eu gain de cause en faisant part de son indignation sur le forum Mumsnet, spécialisé dans les discussions entre parents. La campagne publicitaire de l’enseigne Zara a été retirée des réseaux sociaux, suite aux plaintes et aux avis négatifs des parents, qui étaient nombreux à trouver les clichés indécents. On y voit une fillette qui porte une robe Zara et qui prend des poses lascives au bord de la mer. Regardez la vidéo pour voir les photos de cette campagne de mauvais goût pour vous faire votre avis.

 

> À lire aussi : Le nouveau logo de ZARA est jugé ridicule et presque illisible !

 

Les parents en colère contre des photos d’une campagne Zara

Le photographe français Fabien Baron, directeur de l’agence de communication qui a dessiné le nouveau logo moqué de Zara, fait à nouveau parler de lui avec sa nouvelle campagne de pub qui a mis mal à l’aise de nombreux parents. Une maman, qui poste des messages sur le forum Mumsnet en utilisant le pseudo de ASauvignonDay, a ouvert le débat en publiant des captures d’écran de la campagne Zara qu’elle a pu apercevoir sur le profil Instagram de la marque de prêt-à-porter. « Personnellement, je n’aime pas. Je trouve que les poses et tout le truc est inapproprié pour une jeune fille ». Sur les photos on voit la fillette mannequin qui porte une robe très légère, dans un lit, les jambes écartées et qui pose les mains sur ses cuisses ouvertes.

 

> À lire aussi : Cette pub Zara est tellement scandaleuse qu’elle en devient risible

 

Les images de cette petite filles sont-elles trop sexualisées ?

Deux autres clichés montrent la même jeune fille qui se tient debout au bord de la mer. Le vent semble souffler très fort, dévoilant ses jambes et moulant la robe au plus près de son corps. Son visage sans expression rend les images dérangeantes, comme si quelque chose de malsain venait de se dérouler. Bon nombre de parents ont partagé le même avis que cette maman lanceuse d’alerte. « Très étrange. Même un peu louche parce qu’ils l’ont mise en scène comme on l’aurait fait pour une adulte », écrit Betty sur le forum. « Je ne suis pas fan. La dernière photo est très suggestive et me donne des frissons », comment une autre maman. Zara a clos le débat en supprimant les 3 clichés en question de son compte Instagram.

 

> À ne pas manquer :

Zara méchamment pointée du doigt par Greenpeace

Découvrez les 20 campagnes de publicité les plus sexistes (photos)

À 7 ans, elle était considérée comme la plus jolie petite fille du monde ! Qu’est devenue Thylane Blondeau aujourd’hui ?

campagne Zara inappropriée enfant hypersexualisé

Crédits : Captures Mumsnet.com

Publié par Nicolas F le 28 Mar 2019
0