Quels sont les clips les plus vus sur YouTube en 2018 ?

Comme lors de chaque fin d’année, YouTube dresse la liste des vidéos les plus regardées sur sa plateforme. Place aujourd’hui au classement des clips musicaux. Quels sont les clips qui ont été les plus regardés en 2018 en France et dans le monde ? C’est l’heure de la réponse. En tête du classement en France on retrouve Aya Nakamura et son clip Djadja. La vidéo affiche plus de 253 millions de vues. La chanteuse d’Aulnay-sous-Bois est talonnée par Lartiste avec Mafiosa en featuring avec la chanteuse brésilienne Caroliina. Le tube aux sonorités portugaises compte plus de 244 millions de vues. Sur la troisième du podium, on retrouve L’Algérino et 212 millions de vues pour son morceau Va Bene sur la bande originale de Taxi 5.

View this post on Instagram

La Jocamurance 😂😂😭😭

A post shared by LANAKAMURANCE 🉐 (@ayanakamura_officiel) on

 

Sur YouTube le rap français cartonne

Si Aya Nakamura, Lartiste et L’Algérino trustent les premières places du Top 10 des sons les plus écoutés sur YouTube cette année en France, le rap français est à l’honneur dans ce classement. Au pied du podium, on retrouve ainsi Dadju avec son titre Bob Marley. Il devance son frère Maître Gims en feat avec Vianney sur La Même. Vald arrive sixième du classement grâce à son tube Désaccordé qui flirte avec les 100 millions de vues. La reprise de Bella Ciao, popularisé par la série Netflix « La Casa de Papel » par Naestro, Maître Gims, Vitaa, Dadju et Slimane occupe le septième rang. Kaaris est huitième avec Diaribi. Le rappeur de Sevran peut se vanter de figurer dans un Top 10 où n’apparaît pas son rival Booba. PNL (« A l’ammoniaque » ) et l’inattendu Vegedream (« Ramenez la Coupe à la maison » ) ferment la marche dans ce classement.

 

>>> À lire aussi : Top 30 des meilleurs musiques de 2018

 

La musique latine à l’honneur sur YouTube

Côté classement mondial, le succès phénoménal de Despacito semble avoir ouvert la voie à une armée de clones hispanophones. Ainsi, dans le Top 10 des clips les plus vus sur YouTube, on retrouve huit morceaux chantés en Espagnol. Casper, Nio Garcia, Nicky Jam et Darell dominent le classement avec Te Bote Remix avec 1,4 milliard de vues. Nicky Jam s’affiche aussi à la deuxième place avec J.Balvin pour X (Equis). Maroon 5 et Cardi B complètent le podium.

 

 

 

En savoir plus sur : - - -

Publié par Maxime le 11 Déc 2018
 
0