Elizabeth II serait-elle sur le point d’abdiquer ?

Il semblerait que la reine Elizabeth II songe à enfin passer le relais du pouvoir à son fils Charles. D’après les dires d’un spécialiste de la royauté, il se pourrait que celle-ci abdique plus rapidement que prévu…

>>> A lire aussi : Elizabeth II : elle frôle la mort et se fait sauver par son garde du corps

La reine Elizabeth prête à abdiquer

Pendant 70 ans, la reine Elizabeth II a été à la tête du pouvoir royal du Royaume Uni. Celle qui a été couronnée à l’âge de 27 ans et qui en a aujourd’hui 93, semble avoir besoin de se reposer. Elle a déjà d’ailleurs donné une partie de ses obligations à son petit fils, le prince William et à Kate Middleton. Mais, il semblerait qu’elle souhaite aller plus loin dans les années à venir. D’après l’expert royal Phil Dampier, celle-ci envisage de léguer la plus grande partie de ses pouvoirs à son fils Charles avant ses 95 ans.

Abdication imminente de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II souhaite léguer une grande partie de ses pouvoir à son fils Charles

>>> A lire aussi : Quand les tenues de la Reine Élizabeth II déchaînent les internautes. La N°4 est juste énorme !

La reine Elizabeth et sa passation de pouvoir

Selon les confidences du spécialiste au Mirror, la reine Elizabeth II compte utiliser un projet de loi pour déléguer une grande partie de ses tâches à son fils, Charles. Effectivement, le Regency Act de 1937 permet au monarque en place de renoncer à certains de ses pouvoirs s’il ne se sent plus capable de les endosser. Cependant Phil Dampier insiste sur le fait que la régnante ne cédera jamais entièrement le pouvoir : « Je ne pense pas qu’elle abdiquera. Je pense qu’elle l’a dit clairement à plusieurs reprises », a-t-il expliqué à Yahoo.

Néanmoins, certaines conditions devront être respectées. Le successeur devra en effet pouvoir justifier que la reine n’est plus en mesure d’assurer ses fonctions. « Elle sera toujours reine, mais le prince Charles assumera en fait la plupart des tâches. Il commence déjà à le faire, étant à l’ouverture de l’état au Parlement et à la conférence du Commonwealth », a précisé l’expert.

> Meghan Markle, Kate Middleton : La reine Elizabeth II se compare à une « grand-mère bien occupée »

En savoir plus sur : - -

Publié par Leslie le 10 Juil 2019
0