Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II serait-elle sur le point d’abdiquer ?

Publié par Leslie le 10 Juil 2019 à 8:03

Il semblerait que la reine Elizabeth II songe à enfin passer le relais du pouvoir à son fils Charles. D’après les dires d’un spécialiste de la royauté, il se pourrait que celle-ci abdique plus rapidement que prévu…

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elizabeth II : elle frôle la mort et se fait sauver par son garde du corps

La reine Elizabeth prête à abdiquer

Pendant 70 ans, la reine Elizabeth II a été à la tête du pouvoir royal du Royaume Uni. Celle qui a été couronnée à l’âge de 27 ans et qui en a aujourd’hui 93, semble avoir besoin de se reposer. Elle a déjà d’ailleurs donné une partie de ses obligations à son petit fils, le prince William et à Kate Middleton. Mais, il semblerait qu’elle souhaite aller plus loin dans les années à venir. D’après l’expert royal Phil Dampier, celle-ci envisage de léguer la plus grande partie de ses pouvoirs à son fils Charles avant ses 95 ans.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Abdication imminente de la reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II souhaite léguer une grande partie de ses pouvoir à son fils Charles

>>> A lire aussi : Quand les tenues de la Reine Élizabeth II déchaînent les internautes. La N°4 est juste énorme !

La reine Elizabeth et sa passation de pouvoir

À lire aussi

Selon les confidences du spécialiste au Mirror, la reine Elizabeth II compte utiliser un projet de loi pour déléguer une grande partie de ses tâches à son fils, Charles. Effectivement, le Regency Act de 1937 permet au monarque en place de renoncer à certains de ses pouvoirs s’il ne se sent plus capable de les endosser. Cependant Phil Dampier insiste sur le fait que la régnante ne cédera jamais entièrement le pouvoir : « Je ne pense pas qu’elle abdiquera. Je pense qu’elle l’a dit clairement à plusieurs reprises », a-t-il expliqué à Yahoo.

La suite après cette publicité

Néanmoins, certaines conditions devront être respectées. Le successeur devra en effet pouvoir justifier que la reine n’est plus en mesure d’assurer ses fonctions. « Elle sera toujours reine, mais le prince Charles assumera en fait la plupart des tâches. Il commence déjà à le faire, étant à l’ouverture de l’état au Parlement et à la conférence du Commonwealth », a précisé l’expert.

> Meghan Markle, Kate Middleton : La reine Elizabeth II se compare à une « grand-mère bien occupée »