Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Alain Delon répond à la polémique sur sa Palme d’honneur !

Publié par Delphine le 17 Mai 2019 à 0:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Alain Delon s’apprête à recevoir une Palme d’Honneur pour récompenser sa carrière, une pétition circule pour que cette récompense soit annulée.

Alain Delon Cannes

>>> A lire aussi : Festival de Cannes: Angèle rend un hommage émouvant à Agnès Varda

Des associations féministes à l’origine de la pétition

Depuis quelques jours, l’association américaine Women and Hollywood a mis en ligne une pétition qui a déjà récolté plus de 21 000 signatures, pour demander au Festival de Cannes de renoncer à remettre une récompense à l’acteur de 83 ans au motif qu’il a tenu par le passé des propos « racistes, homophobes et machistes« .

A cette demande Alain Delon a réagi : « Que voulez-vous que je vous dise. On m’aime ou on m’aime pas. Mais on ne peut pas contester ma carrière ». « Je ne comprend pas ce que c’est que ce truc. J’ai l’impression que son auteur cherche surtout à se mettre en valeur. Qui est-elle ? Et pourquoi maintenant ? » avait-il ajouté.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A la suite de la demande d’annulation par l’association américaine, c’est Osez le féminisme! une association française qui réclamait à son tour l’annulation de la Palme d’Honneur de l’acteur. Pour justification de leur demande elle rapportait cette déclaration de l’acteur : « une gifle, c’est machiste ? Oui j’ai dû être machiste » . Cette phrase avait été prononcée dans l’émission de France 2 « Thé ou Café » le 24 novembre 2018.

>>> A lire aussi : Festival de Cannes : Tout ce qu’il faut savoir sur la 72ème édition

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Thierry Frémaux maintient la Palme d’honneur d’Alain Delon

Lundi, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, défendait le comédien lors d’une conférence de presse. « Alain Delon a le droit de penser ce qu’il pense » disait-il, estimant qu’il était « compliqué de juger avec les lunettes d’aujourd’hui des choses qui se sont passées et dites il y a quelques années« .

La remise de la Palme d’Honneur aura bien lieu dimanche. Alain Delon révélait que ce serait sa fille Anouchka, qui monterait les marches avec lui et lui remettrait ensuite le trophée.

>>> A lire aussi : Céremonie d’ouverture du festival de Cannes : Edouard Baer tacle violemment Netflix !