Cette campagne de pub pour des maillots de bain est sans retouches, dévoilant enfin le corps des femmes tel qu’il est vraiment !

Une mannequin jugée « trop grosse pour ce job »

Charli Howard est une mannequin américaine. En 2015, elle quittait l’agence de mannequins qui l’employait car on lui a dit qu’elle était « trop grosse pour ce travail ». Qu’à cela ne tienne, la jeune femme ne s’est pas démontée et ne souhaitait pas mettre sa santé en danger. Aujourd’hui, elle travaille avec la marque espagnole Desigual. Et c’est dans une campagne de pub pour des maillots de bain qu’on peut la voir apparaître, rayonnante et… sans retouches ! Oui, elle a des petits plis, un poil de cellulite, un grain de peau pas parfaitement lisse, et alors ? C’est comme ça que sont vraiment la plupart des femmes après tout ? Alors, est-ce qu’on a vraiment envie d’acheter un maillot de bain si l’on sait que cela ne donnera vraiment pas comme sur le mannequin ? Pas sûr…

campagne de pub pour des maillots de bain Desigual

Elle revendique aujourd’hui la diversité des femmes

Charli avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois à peine. C’est en partenariat avec Clémentine Desseaux, mannequin grande taille française, qu’elle avait lancé un merveilleux projet. Celui-ci consistait en effet à mettre en avant la diversité des femmes. Que ce soit dans leur taille, leur forme ou leur couleur de peau. Afin de s’éloigner des clichés types de ce qu’on a bien souvent l’habitude de voir en couv’ des magazines. Le projet en question avait été baptisé « All Woman » (comprenez = « Toutes les Femmes »). Mais pour l’heure, on vous laisse découvrir les photos de la dernière campagne Desigual !

Crédits photos / photo à la une : Desigual/ Instagram

Publié par Charlene le 25 Mai 2017
 
0