Ces stars qui ont eu une enfance difficile

Oprah Winfrey, mère avant l’âge

Oprah winfey

Aujourd’hui Oprah Winfrey est l’une des plus grosses fortunes du monde et est mondialement connue grâce à ses talk-shows. Elle symbolise à elle toute seule le rêve américain ou comment partir de rien et arriver au sommet.

 

L’animatrice télé est en effet partie de rien, mais de rien du tout. Elle a grandi dans les années 50-60 à Kosciusko dans le Mississippi. Née de parents non mariés elle grandit dans un foyer peu stable. Sa mère était femme de ménage et très pauvre, la petite Oprah s’habillait donc avec des sacs de patates ce qui lui valu beaucoup de moqueries de ses camarades.

 

À l’âge de neuf ans elle a commencé à se faire violer par son oncle, son cousin et un ami de la famille, à 14 ans elle donne naissance à un petit garçon qui mourut juste après. Malgré la vie dure qu’elle mène elle reste une élève très brillante à l’école. Très proche de sa grand-mère, elle reconnait aujourd’hui que c’est « elle qui l’avait encouragée à parler en public et lui avait donné un sens positif d’elle-même« .

 

Elle a travaillé dur pour réaliser ses rêves, à 32 ans elle était millionnaire.

Publié par Inès Arrom le 08 Juin 2018