Elisabeth II : le prix de ses cadeaux de Noël fait scandale !

À l’occasion des fêtes de Noël, la reine Elisabeth II s’est complètement lâchée ! Non seulement elle couvre ses proches de précieux présents mais également, tous les employés de Buckingham Palace. Alors évidemment, ça fait du monde et au bout du compte, ça donne une somme colossale.

>> À lire aussi : Elizabeth II a t-elle eu une liaison caché ? La série The Crown sème le doute….

Elisabeth II : une reine généreuse

Pour les fêtes de Noël, la reine Elisabeth II est en plein rush ! Il faut dire qu’en cette période de fin d’année, elle enchaîne avec les festivités dans sa demeure de Sandringham et la messe traditionnelle à l’église St Mary’s Magdalene. À côté de cela, il faudra qu’elle rédige environ 750 cartes de vœux pour les envoyer dans le monde entier ! Et petite cerise sur le gâteau, il faut également prévoir tous les cadeaux, et notamment pour les employés de Buckingham Palace.

Alors évidemment, ça fait du monde, puisqu’au total, on dénombre pas moins de 620 personnes qui travaillent au service de la couronne. En plus, la monarque a toujours préféré remettre ses cadeaux en personne plutôt que de les déposer au pied du sapin. C’est donc un planning bien chargé qui l’attend et surtout, des sommes colossales dépensées !

>> À lire aussi : La Reine Elizabeth décédée suite à un arrêt cardiaque ? La folle rumeur qui affole la toile

Des cadeaux de Noël pour une somme colossale

Pour la remise des cadeaux de Noël en main propre, tout est extrêmement bien organisé. Ce jour-là, tous les employés seront présents face à la reine Elisabeth II avant de se voir remettre le précieux présent. « Un écuyer se tiendra à ses côtés avec une liste, et il murmurera le nom de chaque bénéficiaire qui s’avancera vers elle, comme dans le cadre d’une cérémonie traditionnelle.»

Alors évidemment, 620 personnes ça fait du monde à gâter, d’où la somme exorbitante dépensée. En effet, selon le journal le Mirror, ces préparatifs avoisineraient les 30 000 £ soient près de 40 000 €. Et ici, on ne parle même pas des proches de la reine et de ses petits-enfants !

En savoir plus sur : -

Publié par Claire le 13 Déc 2019
0