Le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut dévoilé ? Le patron de TF1 laisse échapper un indice !

C’est un choc pour les téléspectateurs de TF1 : Jean-Pierre Pernaut a annoncé vouloir quitter la présentation du 13h d’ici la fin de l’année. Désormais, c’est au directeur de la chaîne, Thierry Thuillier de nommer le remplaçant d’un des piliers de la télévision. Le patron a laissé échapper quelques indices sur l’identité du nouveau présentateur.

Jean-Pierre Pernaut

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay fait de surprenantes révélations sur le plateau de TPMP

Jean-Pierre Pernaut démissionne

C’est le 15 septembre dernier que Le Figaro dévoile que Jean-Pierre Pernaut souhaite démissionner de la présentation du 13h de TF1 dès la fin de l’année. Le principal intéressé a confirmé cette annonce dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Le pilier de la chaîne était au 13h depuis 1988, mais ne compte pas arrêter la télévision pour autant ! La personnalité tv préférée des Français a d’autres projets en cours qui risquent bien d’étonner ses plus grands fans.

En ce qui concerne TF1, c’est une autre histoire. Bien que Jean-Pierre Pernaut soit « certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thuillier, le patron de l’information, auront à cœur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français et les régions qu’on aime tant », la tâche s’avère très compliquée. Pernaut ne demande qu’une chose, que son successeur soit « quelqu’un qui s’intéresse aux gens et qui aime les gens, les vrais gens », dévoile-t-il à Midi Libre.

>>> À lire aussi : Iris Mittenaere écartée de TF1 ? L’ex-Miss France répond cash ! 

Qui pour succéder à Jean-Pierre Pernaut ?

Dans les coulisses de TF1, la question de la succession de Jean-Pierre Pernaut bat son plein. Le patron de la chaîne a laissé échapper quelques indices sur son choix. Le nom de Darius Rochebin, journaliste du 20h de LCI a été entendu de nombreuses fois, pourtant, le directeur de l’information du groupe TF1 a confié que « Darius, je l’aime bien mais c’est inenvisageable ».

Jacques Legros s’est aussi exprimé sur la question dans une interview pour TV Magazine : « J’assume totalement de n’être que le joker. Et je le suis, non par nécessité, contrairement peut-être à d’autres, mais par passion ». Il poursuit : « Cela me permet (…) d’avoir un équilibre de vie qui laisse la place à bien d’autres choses. »

Bien que l’identité du prochain présentateur (ou présentatrice ?) de TF1 n’est pas encore connue, Thierry Thuillier a conscience de la lourde tâche qui l’incombe : « C’est pas facile d’être à ma place mais ça ne sera pas facile d’être à la place du successeur de Pernaut. D’ailleurs, je pense que nos destins sont liés ».

>>> À lire aussi : Christian Quesada, sa lettre dévoilée : l’ancien maître de midi s’en prend violemment à cette personnalité !

Publié par Justine le 17 Sep 2020
0