Emmanuel Macron à bout : il craque en plein conseil des Ministres

Emmanuel Macron est à bout ! Après trois semaines de crise sanitaire, les esprits s’échauffent et il semblerait que la tension soit à son comble au sein du gouvernement. D’ailleurs, elle est tellement présente que le remaniement ministériel ne devrait plus tarder avec une annonce prévue dans les prochains jours. Mais en attendant, cela n’empêche pas les coups de gueule de la part du chef de l’État !

>> À lire aussi : Edouard Philippe viré ? Cette info qui pourrait tout faire basculer !

Emmanuel Macron sous tension !

Ça devait arriver ! Avec la crise sanitaire que nous venons de vivre, c’est tout le gouvernement qui est sous tension. D’ailleurs, ce sont des tensions qui datent de la crise des gilets jaunes et qui n’ont fait qu’empirer avec le Covid-19. Voilà pourquoi, Emmanuel Macron envisage un remaniement ministériel comme second souffle.

D’ailleurs, dans son allocution, il n’a pas manqué de faire part de sa volonté d’un changement de cap. Alors évidemment, tous les regards se tournent vers le Premier ministre, Édouard Philippe. Mais en attendant de voir les rumeurs se confirmer, ou non, il faut toujours mener la barque et ça devient de plus en plus difficile !

Emmanuel Macron

>> À lire aussi : Remaniement : quels sont les ministres qui sont sur la sellette ?

Un énorme coup de gueule !

Ce 22 juin, le Parisien confirme qu’effectivement, les tensions sont plus que jamais présentes au sommet de l’État. “On arrive au bout d’un processus qui a essoré beaucoup de monde, comme les idées. Il faut tout repenser, revoir notre organisation et s’adapter aux défis posés par la crise du Covid-19” confie un proche du président.

D’ailleurs, Emmanuel Macron peine à se retenir et n’hésite pas à passer un énorme coup de gueule lors du dernier Conseil des ministres ! “Je continue à lire dans les gazettes ce que je pense. J’en ai marre de ces pseudos conseillers ministériels qui passent leur temps à dire ce que je n’ai pas dit.” Espérons que le climat s’apaise rapidement, et pour tout le monde !

Publié par Claire le 23 Jun 2020
0