Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Palmade : Sa santé « endommagée »… Une spécialisate alerte sur son état

Publié par Elodie GD le 18 Avr 2025 à 6:32

Libéré de prison et placé sous bracelet électronique, Pierre Palmade aurait bénéficié d’un aménagement de peine pour raisons de santé.

La suite après cette publicité

Pierre Palmade : les raisons de sa libération

Un séjour express derrière les barreaux. Comme son arrivée en prison, la sortie de Pierre Palmade n’est pas passée inaperçue. Malgré un traitement spécial, l’humoriste aurait nécessité des soins supplémentaires, notamment en rapport avec son addiction aux stupéfiants. Cette même addiction qui, le 10 février 2023, l’a poussé à consommer plus que de raison avant de s’installer au volant de sa voiture. Sa route croisera malheureusement celle d’un autre véhicule dont les trois passagers composent, aujourd’hui encore, avec de lourdes séquelles physiques et psychiques.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Condamné fin 2024 pour blessures involontaires aggravées, Pierre Palmade a écopé de cinq ans de prison, dont deux ferme. Une peine qu’il s’est dit prêt à purger face aux victimes et au juge. Or, le voilà libre une centaine de jours plus tard.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le 16 avril, Pierre Palmade a ainsi quitté la maison d’arrêt de Bordeaux Gradignan, sous les regards indiscrets des journalistes et des paparazzis. Placé sous bracelet électronique, il purgera le reste de sa peine à son domicile. Un aménagement de peine qui suscite l’incompréhension, car jugé trop clément. Invitée sur le plateau de BFMTV, la psychanalyste Laura Lebahr a expliqué les possibles raisons d’une telle décision.

« Ne pas supporter le vide, l’isolement, le silence, le repli »

Selon elle, Pierre Palmade aurait à cœur de changer de vie. Elle évoque un « désir profond de se soigner […] il veut s’attaquer à ce gros problème de sa vie ». Le choix du bracelet électronique serait donc une manière de « tenir le cap et continuer les soins chez lui ». Un avocat présent en plateau a par ailleurs indiqué que Pierre Palmade a dû fournir les preuves qu’il serait suivi psychologiquement afin de regagner son domicile.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Sortie de prison de Pierre Palmade

Si sa sortie de prison obsède la presse, pour Laura Lebaher, le problème se situe désormais ailleurs. « Les drogues qu’il a prises, au niveau de la biochimie cérébrale, vont de façon durable endommager la production de sérotonine, de dopamine, de toutes les hormones qui vont nous rendre heureux. Donc ce qu’il va se passer à long terme, c’est qu’on ne va pas supporter le vide, l’isolement, le silence intérieur, le repli. Donc le manque va revenir« , explique-t-elle notamment.

« Beaucoup de personnes ont des addictions et ne sont pas diagnostiquées pour la pathologie initiale. Il faut comprendre ça et soutenir ces personnes-là. […] C’est comme une inaptitude au bonheur. Les hormones qui vont permettre d’être heureux sont inexistantes chez certaines personnes, surtout après l’usage de drogues comme celles utilisées pour le chemsex ». En clair, l’humoriste n’est pas tiré d’affaire.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

4 commentaires

  • c
    cana
    22/04/2025 à 05:21
    comme dab justice à 2 vitesses pour les gens de la "haute" et le bas peuple , s il n avait pas été connu il serait toujours en prison, mais là , le pauvre ,il est dépressif , personne ne l a obligé à se droguer , qu il reste en prison !!
  • f
    fanfan
    21/04/2025 à 23:39
    c'est un connard alcoolique et drogué il devrait être en prison pour ce qu'il a fait
  • R
    Romy
    20/04/2025 à 20:55
    Je trouve injuste pour les familles qui sont dans la douleur voit ce genre de personnage revenir chez lui !!!!! se faire soigner….!!!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *